Permettez-moi d’apporter 2 ou 3 petites corrections à cet essai pour qu’il paraisse plus juste. Au niveau des équipements, sur le Karoq, les phares full Led sont de série avec système adaptable AFS et ne sont donc pas en option à 1200 euros.
Au niveau du coffre, le système Varioflex avec sièges coulissants permet une capacité allant de 479 à 588 l (au lieu de 520 sur le 3008) et sièges enlevés, la capacité monte à plus de 1800 I.
Il est aussi important de signaler que dans cette finition Style, les sièges AV du Karoq sont à réglage entièrement électrique et le siège conducteur dispose d’un mode mémoire pour 3 conducteurs différents. (Les rétroviseurs sont également à mémoire).
Pour finir, en terme de comparaison, il me semble plus juste d’opposer à ce 3008, le Karoq TSI 116 ch qui possède les mêmes performances que le Peugeot, à savoir 187 km/h en pointe et 10,3 pour le 0 à 100.
Le 3008 restant, quelque soit le modèle opposé, plus dynamique et plus amusant à conduire.
Au final, le Peugeot est superbe, il est fun, il est gaie et hyper sympa à piloter mais il est accroché voire battu dans tous les autres domaines, quand au rapport prix/équipements, entre les 2, ce n’est plus un écart mais un gouffre qui les sépare.
Personnellement, après essai des deux voitures, m’étant amusé au volant du 3008, mais ayant trouvé le Karoq plus confortable et vraiment bien fini, je me suis acheté Forza Motorsport 7 pour continuer à m’amuser et j’ai soigné mon compte en banque et me suis offert le Karoq TSI 116 ch essence avec boîte DSG7 et des sièges en cuir ivoire pour 245 euros en option sur la finition Style.
Avec le crochet d’attelage, le light assist, les palettes au volant et une superbe peinture métallisée (à 470 euros), je ressors avec le bon de commande d’une belle voiture, peut-être moins dynamique et moins fun que le 3008, mais à moins de 29000 euros avec les conditions consenties en ces jours de portes ouvertes, je n’ai vraiment pas la sensation de m’être fait avoir.
Je compte sur vous pour réparer vos oublis et pourquoi pas, publier mon expérience.
Un lecteur assidu de votre site.
Cordialement