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Essai comparatif : le Toyota RAV4 Hybride défie le Honda CR-V Hybrid

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  • La Rédaction #1 15-02-2019 11:41:00

    En proposant une alternative hybride non rechargeable au diesel, le Honda CR-V comme le Toyota RAV4 ont le nez creux. Reste à savoir lequel de ces deux opportunistes arrivés début 2019 apparait le plus convaincant à l'usage. Premier match avec leurs versions 4x2.

    Lire la suite : Essai comparatif ...
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  • Sylvain LARROQUE #2 16-02-2019 07:20:35

    Depuis près de 3 mois je regarde pour remplacer mon SORENTO 2010 j'ai particulièrement épluché grand nombre d'essais. Je me suis également rendu en concession pour obtenir des infos supplémentaires. Et attention pour ceux qui ont besoin de tracter avec de l'hybride. Exemple pour RAV4 il faut impérativement passer au 4 roue motrices 228 CV et là c'est 47 000 €.

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  • beafred7 #3 17-02-2019 11:01:31

    Très décevantes motorisations : des performances ridicules pour les puissances affichées (comparez une A4 V6 diesel de 218 CV avec le Rav4) mais surtout consommations très importantes des que l'on sort de la ville... si je roulais tranquillement selon la philosophie hybride, la même Audi A4 serait à moins de 6l/100 tous parcours confondus... En respectant strictement le 80 km/h, la voiture consomme 4,1 l/100... avec un agrément mécanique incomparable !
    A quand de véritables BVA (à convertisseur ou à double embrayage) chez Honda ou Toyota?

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  • b.cordeiro862 #4 17-02-2019 14:59:59

    Ce CR-V est vraiment très beau mais l'hybride reste vraiment cher et c'est dommage.

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  • calou.philippe385 #5 17-02-2019 20:21:40

    Depuis quand on compare les consommations d' une berline à un SUV ? Déjà un SUV à motorisation égale consomme largement plus, son poids et sa prise au vent ne l'aident pas !
    C'est ce genre de commentaire qui m'irrite, V6 performant ou pas !

    Une Audi A4 est sans doute une bonne voiture, malgré que la fiabilité des Audi n'est jamais mise en avant dans chaque étude comparative contrairement à ces deux marques japonaises, et en particulier Honda.... Et essayons de mettre une A4 V6 TDI  dans une flotte entreprise en 2020 ! J'ai peur que la TVS pique les yeux, voir nos portefeuilles  !

    Je possède un SUV allemand bien mazouté, pour l'instant accepté en flotte entreprise, mais je ne peux pas renouveler ce modèle qui est passé de 129gr de CO2...à 155 en toute discrétion !
    Pour les initiés : vous m'avez compris ! Beaucoup ont triché et on va le payer !

    Donc ces SUV japonais vont répondre à d'autres attentes et besoins q'un gros V6 TDi performant !

    Je vais parler que de celui que j'ai essayé un WE : le HONDA !
    D'abord, question confort et silence, il n'y a pas photo ! Et pour le prix, n'en parlons pas, la différence par rapport à un SUV allemand ou suédois à équipement équivalent est tellement colossale que je n'aurais pas assez d'une vie pour le compenser en volume d'essence ! C'est vrai que j'avais la version la plus huppée dotée de 4 roues motrices, mais sur 200 km, partagée pour plus de la moitié en autoroute clairement à son désavantage en consommation, je n'ai consommé en moyenne qu'un litre et demi de plus que mon gazole !
    Et petit détail sur la boite de vitesse du Honda, non évoqué dans le comparatif , mais qui donne des inquiétudes à certains, la boite n'a qu'un seul rapport ! Et ça marche plutôt bien, et sans crier chez Honda !
    Disons que pour conclure, lorsqu'on est habitué à conduire des gros diesels plein de chevaux à tous les régimes, il faut plutôt comparer ce rendement à un diesel de 150 -160 cv qu'à un diesel de 180 cv... sauf dans les bas régimes, ou moyen, où le CRV pousse, et pas qu'un peu !
    En résumé, c'est différent , mais à mon avis, pas moins bien !

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  • david.delaisser625 #6 18-02-2019 10:36:38

    "les rares hybrides rechargeables font payer cher leurs prestations..." . Renseignez-vous sur le tarif du Mitsubishi Outlander PHEV. Il est beaucoup moins élevé que celui de ces 2 modèles, propose 50 km d'autonomie électrique, est un 4 roues motrices,...
    Les autres pays Européens ne se sont pas trompés à son sujet, et il est l'Hbryde Rechargeable le plus vendu en Europe. Pourquoi les journalistes ne le citent jamais???

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  • beafred7 #7 18-02-2019 17:07:10

    Depuis quand on compare des véhicules de puissance strictement identique, de poids similaires et à des tarifs proches ?
    Depuis toujours je crois...
    Mon point est simplement que, par rapport à la puissance indiquée , les performances sont ridicules et la consommation, en dehors de trajet urbains et suburbains, n'est pas aussi faible qu'attendue. Et comme au total ce sont les trajets sur autoroute et route qui constituent la majorité des km parcourus (dans mon cas), le poste carburant est également largement supérieur en hybride

    On parle quand même de véhicules à plus de 45000 € !

    Pour info, avant WLPT, l'A4 V6 diesel de 218 CV, c'est 109 g en 2RM.... 123 g en Quattro Break S-Line...

    Dernier point sur les flottes entreprises : les constructeurs français et japonais ne sont pas encore concurrentiels : avec les même hypothèses de LLD, cette Audi était 200 € moins chère par mois qu'une 5008 qui valait 12000 € de moins...
    Une Lexus IS 300H, plus de 300 € plus chère alors qu'elle valait 6000 € de moins...

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  • MASSÉ GÉRARD #8 18-02-2019 22:21:01

    Bonjour                   
    Gégé 34
    Contrairement au Toyota  qui possède une  boîte CVT, qui mouliné et qui rend
    La conduite  désagréable ; le Honda  est en multimode  sans boîte CET.
    Sans hésiter  le Honda  est plus agréable à conduire.
    Bravo HONDA
    le 18/02/2019

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  • MASSÉ GÉRARD #9 18-02-2019 22:35:46

    Ancien Chef de Garage et passionné de technologie  je préfère de loin l'hybride
    Rechargeable pour deux raisons: 1  pour une batterie de 10 KW il est possible de faire
    50 km sans polluer  et pour 1€50 donc 3€ maximum au 100 kms.
    2: La recharge  se fait  sur une prise standard 16 Ampères, en 3 h 45.
    Et si vous rechargé  en heures  creuses  c'est moitié prix.
    Attendez  le nouveau  Renault  Captur ,pas d'embrayage, moteur cycle Atkinson, et
    Pour pas à  l'ethanol.
    Bravo et merci

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  • MASSÉ GÉRARD #10 18-02-2019 23:00:11

    Gégé 34
    Si l'on parle de transition il faut absolument  commencé par l'ethanol, petite hybride
    rechargeable pour les retraités  qui roulent moins,mais seul Ford à  décidé  de mettre en service des moteurs éthanol, j'espère  que d'autres  suivrons.
    Il faut aussi que les constructeurs  reconnaissent  la pose de boîtier homologué  par
    l'Utac. Il faut savoir que l'ethanol grâce à un taux d'octane  de 106 permet de pouvoir
    programmer  différemment, sans craindre le cliquetis, et là, on gagne des chevaux!.
    Environ plus 10%.
    Lisez JL MOREAU  dans l'excellent  journal "ARGUS. voiture propre.
    Merci à  Bientôt

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  • alainsimon100156 #11 19-02-2019 15:04:06

    Je m'interroge sur la pertinence de de système sur les très courts trajets (<10km) qui ne permettent pas de recharger les batteries ! On roule fonc majoritairement à l'essence. Je crois l'hybride rechargeable plys pertinent par son autonomie et sa capacité de recharge sur le resezu EDF. Avec une unité de puissance flexfuel ce serait encore mieux.

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  • Otto Moto #12 20-02-2019 17:14:47

    Quelles que soient les solutions techniques adoptées sur les moteurs, ces gros engins monstrueux et laids appelés SUV sont une aberration quant à leur poids, leur puissance, et leur prix.

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  • Laurent59 #13 20-08-2020 19:55:39

    L’article est malheureusement erroné sur un point essentiel. Le CRV n’a pas de boîte CVT. C’est un entraînement direct sans boîte mécanique. Autrement dit on a l’agrément d’un moteur électrique et c’est ce qui m’a fait choisir le Honda vs le Toyota (au demeurant plus cher). Lorsque la vitesse est stabilisée entre 80 et 120, le thermique s’accouple directement aux roues et désengage le moteur électrique et le générateur mais dans ce cas, la pédale d’accélérateur ne bouge pas. Si besoin d’accélération, le moteur électrique reprend la main avec son couple élevé même au delà de 120. En conso, je ne dépasse pas 7.2 (réel) sur autoroute, véhicule à pleine charge et coffre de toit et sensiblement moins en conditions moins (6l) défavorables (modèle 2wd, le modèle 4wd peut consommer plus). Bref, le Honda c’est le plaisir de conduire en électrique sans se soucier de le recharger. Pour le reste l’article me paraît exact sur le Honda mais je ne connais pas le RAV4 plus que ça pour valider la comparaison. J’ai hésité entre les deux mais le principe de l’iMMD du Honda et son look moins agressif m’ont convaincu. Quand à un PHEV, la configuration de stationnement ne me le permet pas et ne convient pas non plus à mon usage en grands déplacements.

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