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Essai comparatif : le Toyota RAV4 Hybride défie le Honda CR-V Hybrid

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  • MASSÉ GÉRARD #9 18-02-2019 22:35:46

    Ancien Chef de Garage et passionné de technologie  je préfère de loin l'hybride
    Rechargeable pour deux raisons: 1  pour une batterie de 10 KW il est possible de faire
    50 km sans polluer  et pour 1€50 donc 3€ maximum au 100 kms.
    2: La recharge  se fait  sur une prise standard 16 Ampères, en 3 h 45.
    Et si vous rechargé  en heures  creuses  c'est moitié prix.
    Attendez  le nouveau  Renault  Captur ,pas d'embrayage, moteur cycle Atkinson, et
    Pour pas à  l'ethanol.
    Bravo et merci

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  • MASSÉ GÉRARD #10 18-02-2019 23:00:11

    Gégé 34
    Si l'on parle de transition il faut absolument  commencé par l'ethanol, petite hybride
    rechargeable pour les retraités  qui roulent moins,mais seul Ford à  décidé  de mettre en service des moteurs éthanol, j'espère  que d'autres  suivrons.
    Il faut aussi que les constructeurs  reconnaissent  la pose de boîtier homologué  par
    l'Utac. Il faut savoir que l'ethanol grâce à un taux d'octane  de 106 permet de pouvoir
    programmer  différemment, sans craindre le cliquetis, et là, on gagne des chevaux!.
    Environ plus 10%.
    Lisez JL MOREAU  dans l'excellent  journal "ARGUS. voiture propre.
    Merci à  Bientôt

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  • alainsimon100156 #11 19-02-2019 15:04:06

    Je m'interroge sur la pertinence de de système sur les très courts trajets (<10km) qui ne permettent pas de recharger les batteries ! On roule fonc majoritairement à l'essence. Je crois l'hybride rechargeable plys pertinent par son autonomie et sa capacité de recharge sur le resezu EDF. Avec une unité de puissance flexfuel ce serait encore mieux.

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  • Otto Moto #12 20-02-2019 17:14:47

    Quelles que soient les solutions techniques adoptées sur les moteurs, ces gros engins monstrueux et laids appelés SUV sont une aberration quant à leur poids, leur puissance, et leur prix.

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  • muriliyatsia #13 15-05-2019 18:31:34
    Citation de Sylvain LARROQUE
    Depuis près de 3 mois je regarde pour remplacer mon SORENTO 2010 j'ai particulièrement épluché grand nombre d'essais. Je me suis également rendu en concession pour obtenir des infos supplémentaires. Et attention pour ceux qui ont Xender Discord Omegle  besoin de tracter avec de l'hybride. Exemple pour RAV4 il faut impérativement passer au 4 roue motrices 228 CV et là c'est 47 000 €.

    Et petit détail sur la boite de vitesse du Honda, non évoqué dans le comparatif , mais qui donne des inquiétudes à certains, la boite n'a qu'un seul rapport ! Et ça marche plutôt bien, et sans crier chez Honda !

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  • Laurent59 #14 20-08-2020 19:55:39

    L’article est malheureusement erroné sur un point essentiel. Le CRV n’a pas de boîte CVT. C’est un entraînement direct sans boîte mécanique. Autrement dit on a l’agrément d’un moteur électrique et c’est ce qui m’a fait choisir le Honda vs le Toyota (au demeurant plus cher). Lorsque la vitesse est stabilisée entre 80 et 120, le thermique s’accouple directement aux roues et désengage le moteur électrique et le générateur mais dans ce cas, la pédale d’accélérateur ne bouge pas. Si besoin d’accélération, le moteur électrique reprend la main avec son couple élevé même au delà de 120. En conso, je ne dépasse pas 7.2 (réel) sur autoroute, véhicule à pleine charge et coffre de toit et sensiblement moins en conditions moins (6l) défavorables (modèle 2wd, le modèle 4wd peut consommer plus). Bref, le Honda c’est le plaisir de conduire en électrique sans se soucier de le recharger. Pour le reste l’article me paraît exact sur le Honda mais je ne connais pas le RAV4 plus que ça pour valider la comparaison. J’ai hésité entre les deux mais le principe de l’iMMD du Honda et son look moins agressif m’ont convaincu. Quand à un PHEV, la configuration de stationnement ne me le permet pas et ne convient pas non plus à mon usage en grands déplacements.

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