L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : Mercedes A45 AMG vs Audi S3 Sportback vs BMW M135i xDrive

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Mathieu Sentis #1 13-12-2013 18:10:00

    Elles développent au minimum 300 ch, reposent sur quatre roues motrices et s'appuient sur des boîtes automatiques ou robotisées. Des points communs trop nombreux pour éviter la confrontation entre ces trois compactes allemandes au sang chaud. Très chaud...

    Lire la suite : Essai comparatif ...
    0
  • un pseudo libre #2 15-12-2013 09:04:00

    merci pour cet article et bravo au duo bmw audi pour la discretion de leur voitures, on a pas tous envie de ressembler a des momos....nos constructeurs nationaux ne l'ont toujours pas compris ....

    0
  • un pseudo libre #3 15-12-2013 23:44:00

    C'était un 12 cylindres à plat (flat 12 pour les anglophones).
    Bon, et sinon, si on reparlait de voitures qui servent à quelque chose ?

    0
  • un pseudo libre #4 16-12-2013 13:48:00

    Dommage pour la Mercedes qui en voulant attirer une clientèle plus jeune a réalisé une voiture bling-bling à la finition loin derrière BMW et encore plus loin d'Audi et un ensemble général en dessous des deux autres teutonnes.

    0
  • un pseudo libre #5 18-12-2013 12:04:00

    Bonjour et merci pour cet article fort interessant.
    Toutefois, je doute qu'on puisse qualifier ces autos de "gti".

    Aussi, je suis étonné du classement chassis/freinage ou la S3 ne se positionne "qu'en" deuxième position.

    A vous lire, la S3 est bien meilleur et la M135i possède pas mal de points perfectibles et pourtant cette dernière l'emporte.

    Autre chose, c'est normal que la série 1 soit plus typée propulsion malgré les 4 roues motrices car la série 1 de base l'est aussi, contrairement aux deux autres qui sont des tractions.

    Les photos sont sublimes.

    0
  • un pseudo libre #6 19-12-2013 19:12:00

    Elles sont magnifiques toutes les trois, simplement je n'aime pas les boîtes automatiques

    0
  • un pseudo libre #7 19-12-2013 21:29:00

    arrêtez un peu. Certes dans cette version l'AMG est un peu bling bling comme vous le dites, mais elle a une ligne, tout comme la BM (dont je préferais toutefois la 1° version, alors que l'audi elle, reste inchangée depuis des années comme toutes les audi qui se ressemblent toutes, et elle ressemble à une golf. Et l'intérieur, quelle fadeur.
    Dommage que Alfa n'est pas un moteur plus gros à mettre dans la giulietta, la y'a du style.
    maintenant c'est mon avis perso et je ne me permettrai pas de parler chassis/moteur car je ne suis ni pilote ni essayeur ni propriétaire, donc mal placer pour juger

    0
  • un pseudo libre #8 20-12-2013 09:52:00

    Etrange de classer derniére sur le chassi et le freinage une auto qui tourne en 1,25 sur le Magny Cours, loin devant audi et bmw (cf essai motorsport de novembre). Etrange de classer dernier un moteur AMG assemblé à la main, qui propulse une auto en 23s5 sur le km départ arrèté et pousse plus fort qu'une audi R8V8....
    Etrange de critiquer l'ecran ultra design façon tablette tactile de l'AMG en comparaison de l'horreur rectangulaire qui trone sur la planche de la bmw....
    Pour ce qui est des sensations, Messieurs optez pour une Fiesta ST récemment élue sportive de l'année et a prix cadeau. Pour le reste, entre un clone d'A3 revisité depuis 10 ans, une bmw qui ne ressemble a rien et une AMG de 360 cv au design novateur, pas d'hésitation......

    1
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous