L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : la Citroën C-Elysée défie la Dacia Logan

Répondre
  • alainsimon100156 #2 27-03-2017 14:09:42

    Un point manque dans votre article : la depolluton des moteurs. D'un côté  un piège à NoX  dont on connaît 'inefficacité et de l'autre le système  SCR  (Citroën ) beaucoup plus cher mais aussi beaucoup plus efficace. En termes de protection de l'environnement la Citroën est largement en tête. Au final on a une voiture bon marché et "propre " et de l'autre une voiture rustique, voire à l'ancienne, qui ne se soucie pas de la pollution et qui de ce fait est hors jeu. L'Argus devrait prendre en compte la problématique de la depollution des véhicules. C'est pour moi désormais un critère d'achat.

    1
  • piebro 83 #3 28-03-2017 09:43:29

    Rejets CO2 : 98 Citroen et 90 Dacia
    Conso ville : 4,6 Citroen et 3,7 Dacia
    J'achète Dacia qui est quand même 4000€ moins chère

    0
  • alainsimon100156 #4 28-03-2017 11:58:02

    Piebro, les chiffres annoncés par les constructeurs sont faux, tout le monde le sait, sauf vous. La conso de 3.7 est inaccessible et au final les deux moteurs ont à peu de chose prêt les mêmes consommation. Le CO2 est une chose, le NoX en est une autre et sur ce point la DACIA est dans les choux avec le piège à NoX qui est inefficace. le seul système qui permet de dépolluer un moteur diésel est le SCR avec l'ADBLUE, c'est celui de PSA comme d'ailleurs celui de TOUS les poids lourds et de l'industrie utilisant des moteurs à combustion interne de type diésel. Mais ça coût plus cher à produire. Dans un monde où la santé est une priorité, j'achèterai sans hésiter la C.ELYSEE. Autre chose sur EURO NCAP, la LOGAN MCV (la berline testée était de 2005 !) et la C ELYSEE ont chacune 3 étoiles au crashtest avec de meilleures notes à la CITROËN. Si la sécurité est un facteur important, autant acheter un véhicule d'occasion récent qui pour le même prix sera beaucoup plus sûr. L'argent n'est pas tout.

    0
  • Laurent.080 #5 29-03-2017 14:53:29

    ci on l'achète chez un mandataire la C-Elysée est quasiment même tarif que la Logan. Alors pourquoi s'en priver .

    0
  • alainsimon100156 #6 31-03-2017 21:22:54

    Certes shooby136, l'ADBLUE a un coût qui varie en plus avec le type de conduite (plus en ville que sur de longues distances). Mais bon ce système sera imposé de facto sur les véhicule neufs car c'est le seul qui permette d'atteindre la dépolution du niveau Euro 6. Renault s'y met contraint et forcé (d'abord avec sa gamme utilitaire avec comme corollaire une baisse de la puissance : 145cv pour le 1.6dci sur les TRAFIC, MASTER au lieu de 160 sur les autres). C'est un mal pour un bien qui doit être prise en compte lors de l'achat d'un diesel qui devrait être selon moi, réservé aux roulages sur de longues distances. C'est pourquoi roulant désormais moins de 18000km/ans et majoritairement en mode local, je n'ai plus aucun intérêt à rouler en diesel neuf. Je vais donc me tourner vers l'essence voire l(hybride si les tarifs baissent.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous