L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : la Hyundai Ioniq 6 défie la Kia EV6

Répondre
  • La Rédaction #1 20-03-2023 18:02:00

    Hyundai et Kia ont conçu deux voitures électriques différentes sur la même base technique et avec les mêmes éléments. Berline basse et aérodynamique, la Ioniq 6 vient donc défier le crossover EV6. Prix, autonomie, agrément et vie à bord, laquelle de ces deux coréennes en offre le plus ?

    Lire la suite : Essai comparatif  ...
    0
  • LaurentLux #2 21-03-2023 06:25:40

    350 km d'autonomie sur autoroute. Mais avec combien de personnes à bord ? Valises incluses ? A un moment donné vos essais sont faussés. Donc finalité avec femme et enfants l'autonomie passe aux alentours de 250 km sur autoroute. A ce prix là... je garde mon diesel

    0
  • Pato87 #3 21-03-2023 08:12:17

    @LaurentLux. Vous avez essayé avec personnes à bord et valises incluses? Sur mon ID.3 chargée à bloc, je n'ai pas vu de différences significatives. Les 2 précédents véhicules du foyer étaient des diesel. J'ai eu un problème de FAP sur l'un , dû à l'utilisation (moins de grands trajets) . Il faudrait choisir une voiture par rapport à ses besoins. Pourquoi toujours comparer les thermiques et les électriques. Je parcours à peine 10.000 km  par an, avec quelques longs trajets. L'électrique est parfaitement adaptée pour cela, et surtout à moindre coût.

    0
  • Dunaze #4 21-03-2023 08:23:34

    @Pato87,
    Oui, Laurentlux n'y connait rien pour dire que chargé on consomme quasiment 30% de plus .
    La différence de poids joue très peu sur autoroute, en gonflant les pneus un peu plus la consommation sera la même !

    0
  • Pato87 #5 21-03-2023 08:37:58

    @Dunaze oui d'ailleurs tous les constructeurs recommandent d'adapter la pression de gonflage en fonction du poids embarqué. Quelque soit le type de véhicule.

    0
  • ChristophedeN #6 21-03-2023 14:00:30

    "Poids à vide (kg)     1 985"
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de ces voitures ?
    Fabrication coréenne + grosse masse, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 1 950 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution. Chacun méditera qu'une Citroën BX c'est 950 kg et largement plus de 500 km d'autonomie et dans un confort bien meilleur.
    Il est plus que temps que les restrictions de circulation dans les villes, sous couvert de lutte contre la pollution, intègrent à la fois la pollution intrinsèque de la voiture dont la masse à vide est le facteur le plus représentatif mais surtout l'usage (km parcourus et fréquence d'usage).
    En faisant cela on ne peut qu'aboutir à une réduction drastique de la circulation automobile dans les villes pour réduire la pollution. Avec cela, la pertinence de la réduction des émissions de GES grâce aux voitures électrifiées perd de son sens.

    0
  • GoForEver #7 02-04-2023 23:04:11

    @ChristophedeN: l'équivalent de votre BX pèse aujourd'hui 1500 kg. Votre BX serait recalée au crash test aujourd'hui. Comparons ce qui est comparable.
    Le 0 émission ce n'est pas seulement écologique, c'est aussi et plus immédiatement une question de santé publique. Et ne me parlez pas des particules de frein: à part si on conduit comme un bourrin, on ne touche quasiment jamais les freins sur un véhicule électrique.
    Revoyez vos poncifs, ils sont complètement has been.

    0
  • ChristophedeN #8 23-04-2023 16:32:53

    @GoForEver
    En bon lobbyiste de la bagnole électrique qui défend son mode de vie centré sur la bagnole, on oublie les particules de pneus et les particules d'usure de la route, fonction directe de la masse en mouvement VE ou VT.
    On est donc très loin du zéro émission. C'est affligeant de lire que la VE permet de résoudre la problématique de santé publique liée à la pollution automobile.
    C'est vous qui avez à revoir vos poncifs : la réduction de la pollution dans les villes passe par une réduction du trafic automobile. Refusez si vous voulez de le voir, vous allez être rattrapé par la réalité que vous aurez refusé de voir en face.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous