L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Cupra Born VZ : une Volkswagen ID.3 épicée

Répondre
  • La Rédaction #1 14-10-2021 16:27:00

    Basée sur la Volkswagen ID.3, la Cupra Born ajoute un peu de piment dans un créneau de compactes électriques plutôt sage. Sa version sportive VZ promet d'envoûter son conducteur du haut de ses 230 ch. Premier contact.

    Lire la suite : Essai Cupra Born ...
    0
  • ChristophedeN #2 15-10-2021 13:13:53

    Masse à vide du bestiau : entre 1708 et 1871 kg.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 1700 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.
    Il est plus que temps que les restrictions de circulation dans le villes, sous couvert de lutte contre la pollution, intègre à la fois la pollution intrinsèque de la voiture dont la masse à vide est le facteur le plus représentatif mais surtout l'usage (km parcourus et fréquence d'usage).

    0
  • Brinks #3 15-10-2021 13:19:18

    Les freins à tambour à l'arrière sont juste compatibles d'un bas de gamme de 90ch. Que font-ils sur un véhicule qui revendique de la sportivité ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous