L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Dacia Sandero Stepway (2021) : tout d'une grande, sauf le prix

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 19-11-2020 13:50:00

    Fini, les Dacia en retard de deux ou trois générations. La nouvelle Sandero emprunte sa moderne plateforme à la Renault Clio 5, et bascule dans l'ère de la modernité sans renier sa vocation première : rester la star des casse-coûts ! Essai de la Sandero Stepway TCe 90 dotée d'une inédite boîte CVT.

    Lire la suite : Essai Dacia Sandero ...
    0
  • Le Realiste #2 19-11-2020 15:46:40

    Bonne nouvelle pour nos poumons , Renault abandonne enfin  le mazout !

    0
  • ceyal #3 19-11-2020 20:01:21

    @ Le Realiste
    en effet  comme on le voit aisément avec les tests de pollution ADAC de ce moteur  sur Clio et Captur

    Clio5 Tce100  Euro6d_temp par km : 377mg de CO, 12 mg de NOx, 1mg de particules, 896 milliards de particules,  note de pollution moyenne 43/50
    Captur Tce100 Euro6d_temp par km : 825 mg de CO, 12 mg de NOx, 1;6 mg de particules et 1262 milliards de particules, note de pollution médiocre 39/50
    ou encore le précédent 0.9 turbo
    Logan MCV Tce90 GPL Euro6b  par km : 1588 mg de CO, 28 mg de NOx, 1 mg de particules et 441 milliards de particules fines/km Note d epollution médiocre 38/50

    à comparer avec
    Dacia Dokker  DIESEL dCI95 Euro6d-temp par km : 13 mg de CO, 40 mg de NOx, 0,3 mg de particules et 6,1 millairds de particules , note de pollution la meilleure possible 50/50

    Moralité si vraiment la préoccupation ce sont les poumons, dommage de ne pas voir un dCi dans cette voiture

    0
  • Darkargos #4 21-11-2020 06:38:10

    Dacia va rester numéro 1 des ventes aux particuliers pour longtemps en France, pays en voie de tiers mondalisation. Et avec le renfort de la Spring électrique et du Duster restylé en 2021, ça promet de beaux gains de parts de marchés. Les marques généralistes à l'image floue et aux prix artificiellement gonflés vont être pris en étau entre Dacia et les marques coréennes/chinoises aux ambitions débordantes. Opel / Fiat (hormis la star des villes 500) /  Citroën  / Ford et même les marques soeurs Nissan / Renault vont en pâtir. Et même Peugeot hors des frontières hexagonales (l'image premium acquise ces dernières années est à fortement relativiser outre Rhin ou de l'autre côté de la Manche).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous