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Essai de la Peugeot 308 1.6 THP 125

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  • un pseudo libre #2 05-11-2013 11:43:00

    Un essai qui rejoint les conclusions de l'Autombile Magazine d'il y a deja 2 mois. Le THP 155 est sensiblement plus convaincant, le futur 1L2 THP 130 est prometteur. Il remplacera effectivement ce THP 125. En l'annoncant des le debut de l'article, l'Argus lui brise les ailes... qui va acheter une version amenee a vivre aussi peu longtemps (j'imagine la decote, vu que c'est une essence...)?

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  • un pseudo libre #4 05-11-2013 13:04:00

    Pourquoi vous critiques la boite longue, alors que il suffit de retrograder? Sans une boite longue, impossible de faire baisser la consommation.

    Dommage que ce moteur n'est pas arrive plus tot dans la gamme PSA, au lieu de VTI 120.

    D'ailleurs le defaut principal de la motorisation VTI 120 est la boite bien trop courte en 5-ieme,

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  • un pseudo libre #5 05-11-2013 13:45:00

    Ah les plaisirs de la boite longue... ou comment flinguer l'agrement d'un bon moteur, coupleux des les bas regimes. Un massacre. C'est vrai que Peugeot nous avait deja fait le coup avec le XU 1L8 16S affuble d'une boite longue pour tenir les 7CV fiscaux. Le VTI120 est sans interet, une voiture de pepere. Pour le 1L2 THP, il est tres different du 1L6 THP, de quoi etre rassure sur sa fiabilite amha.

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  • un pseudo libre #6 07-11-2013 19:21:00

    Je trouve assez sévères les commentaires sur ,le, V T I 120, ma C4 consomme en moyenne 7.4  l /100 avec beaucoup de parcours en banlieue Lyonnaise. Exemple sur  autoroute en roulant aux limitations de vitesse : 6.8 l sur Lyon Chambéry aller et retour et 7 l sur Lyon Embrun aller et retour( route et autoroute)  . Par contre, je suis d'accord pour regretter que PSA n'ait pas sorti le THP 125 au lieu du VTI et que ma C4 n'ait que 5 vitesses alors que la Mini Cooper qui a le même moteur bénéficie d'une bant oite 6
    Le VTI 120 est moins creux à bas régime que le 1.8 16 soupapes que j'avais avant

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  • un pseudo libre #7 08-11-2013 07:45:00

    vos critiques sont severes pour le 1.6vti.Je consomme 7lt en region parisienne avec les bouchons et 6.5lt sur autoroute à 130km/h.Certe il manque une boite 6 mais le le 1.6 thp 125 n'as pas de meilleures reprises tout en rajoutant le risques de frais supplementaires liés au turbo

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  • un pseudo libre #8 08-11-2013 10:15:00

    Le VTi n'est pas un mauvais moteur mais il n'apporte pas grand chose par rapport a l'ancien 1L6 16S, en terme d'agrément... le THP déborde de couple des les bas régimes. Il est bien plus agréable. Sauf quand il est plombé par une boite longue, ce qui semble etre le cas de cette 308 THP125. Dommage. Tout ca pour ne pas etre malussée a cause du mauvais systeme de bonus/malus écolo francais.

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  • un pseudo libre #9 26-11-2013 15:20:00

      Bruno du 13, tu n'es qu'un âne  Essaie-là d'abord avant de critiquer  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                                           

    TEHNO-CAR
    Ce 1.6 THP 125 est le meilleur compromis dans la gamme en matière d’agrément. En attendant le lancement du nouveau moteur trois cylindres essence turbo (1.2 e-THP) de 110 et 130 chevaux, Peugeot propose une version dégonflée de son 1,6THP, développant 125 chevaux. Même si la boite de vitesse manuelle à laquelle il est associé est un peu longue, ce moteur est parfaitement à son aise et apparaît comme le meilleur compromis dans la gamme en matière d’agrément. Très silencieux, il est plus léger sur le train avant que le bloc diesel et plus vigoureux que le trois cylindres essence (1.2 VTi de 82 chevaux). Côté consommation, il s’est contenté d’un peu moins de 7 litres sur un parcours mixte. Mais que ce soit sur cette motorisation ou une autre, Peugeot fait l’impasse sur la boite à double embrayage.

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  • un pseudo libre #10 05-02-2014 09:17:00

    Bonjour,

    J'ai essayé hier cette 308 en version THP 123 Allure. Comme toujours chez Peugeot, un châssis extraordinaire, au rapport confort/tenue de route phénoménal ! C'est énorme le travail qu'ils ont fait sur les trains roulants.
    La finition est exemplaire, bien meilleure que sur l'allemande d'à côté. J'adore me petit volant et je m'y suis très vite fait, dès les premiers mètres. La précision de conduite y gagne un peu. Les compteurs sont parfaitement lisibles. Le silence règne à bord et l'écran tactile est très facile à utiliser et très rapide.
    Les seuls défauts que je peux faire, c'est le levier de vitesse placé trop haut (ou alors c'est le manche qui est trop long), cela aurait tendance à me donner mal à l'épaule. Et aussi le tissus des sièges, que je trouve un peu "cheap" (mais cependant de meilleure qualité que chez VW). La forme des appui-tête me laisse aussi perplexe ; ce n'est pas très joli et cela me rappelle lceux, énormes, de la défunte 304. Il faut dire que j'ai une DS4 et les sièges en tissus/cuir sont très beaux et très confortables.
    Je ne sais pas si je vais l'acheter ; j'attends de voir le nouveau moteur 3 cyl.

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