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Essai DS3 E-Tense (2023) : notre avis sur l'électrique et son autonomie

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  • Mathieu Sentis #1 11-01-2023 14:41:00

    À l'occasion de son restylage, le DS 3 Crossback devient DS 3 tout court, affine sa signature lumineuse et agrandit son écran tactile. Insignifiant ? Pas en version 100 % électrique E-Tense, qui reçoit aussi le nouveau duo batterie/moteur made in France bientôt répandu chez Stellantis. Premier test.

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  • Limousine #2 12-01-2023 09:36:41

    Prix élevé pour le gabarit. Je ne comprends pas que l’argus, qui sait de quoi il parle, tombe dans ce piège. Ajouter 20 ou même 40 cm de tôle et de capitonnage à une voiture -toutes choses égales par ailleurs- ça coûte combien ? Même pas  100 euros. C’est la raison pour laquelle les petites voitures coûtent cher. Leur prix est contenu par la faiblesse de leurs équipements.

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  • Darkargos #3 29-01-2023 19:09:42

    DS, la marque voulue par Carlos Tavares pour conquérir les CSP+ chinois déjà fans de cosmétiques et vêtements de luxe français... La danseuse du patron est devenue marque zombie en Chine où plus rien ne se vend et seule la DS9 est fabriquée dans l'anonymat le plus absolu avant d'être exporté pour quelques notables boomers français nostalgiques de leur XM ou GS. Sacré gâchis de millions pour une marque qui fait du sur place en France et disparaît déjà en Europe. Depuis la fusion avec FCA et l'ajout de Alfa Romeo et les chimères du patron sur Lancia, on se demande bien comment DS va pouvoir survivre, surtout dans la spirale inflationniste à l'oeuvre chez Stellantis, l'objectif étant le profit à court terme au détriment des parts de marché, il en va des dizaines de millions d'euros de bonus du patron Carlos Tavares étroitement liés au cours de bourse. La retraite dorée de ce dernier ne saurait souffrir un trou pareil alors en avant toute sur les hausses de prix et les réductions de coûts, quitte à se débarasser de dizaines de concessionnaires.Après lui le déluge

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  • ChristophedeN #4 22-03-2023 20:20:27

    "Il faut dire que la DS 3 E-Tense avoue 1 550 kg avec conducteur, soit 270 kg de plus que le PureTech 130 EAT8 (à elle seule, la batterie pèse 340 kg)" et 343 kg de plus que la version PureTech 100. Soit plus que la différence pour produire plus de particules, polluant le plus tueur, sans seuil d'innocuité. On voit bien qu'il y a une aberration dans les certificats Crit'Air, la plus lourde sera autorisée à circuler dans le Grand Paris après 2030 quand la version plus légère sera interdite bien que produisant moins de particules.
    A titre indicatif, la version PureTech 100 affiche 74 kW en P7 sur son certificat d'immatriculation quand la E-Tense affiche 60 kW. Donc on ne compare pas la même chose et encore moins en terme d'autonomie avec 200 km sur autoroute pour la VE.

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  • P4trick #5 23-03-2023 10:26:24

    207 km d’autonomie sur  ce autoroute, à la condition d’avoir une borne à 207 km donc 185 km, à condition de partir batterie pleine mais si l’on ne veut pas s’éterniser sur une borne de recharge la charge n’est que de 80% donc autonomie sur un parcours de plus de 185km sera de 145km environ. Il faut cesser de vendre de l’électrique avec des autonomies ridicules. Le VE oui mais pour la ville et les petits trajets comme les camionnettes de livraison ou d’artisans

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  • miroklein #6 23-03-2023 13:04:57

    J’aime beaucoup les modèles Citroën et ce depuis bien longtemps…
    Mais hélas, la marque subit les conneries du patron… disparues les avancées technologiques, tarifs exorbitants… de quoi en dégoûter plus d’un…

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  • farina88 #7 23-03-2023 16:04:26

    ALLEZ ! encore un petit effort et ce sera parfait. Diminuer le poids de 30% Augmenter l'autonomie de 100% et diminuer le prix de 40%.

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  • micheljosiane917 #8 23-03-2023 16:04:32

    Génial ! Une batterie chinoise qui est montée en France.
    Donc, sans la Chine, il n'y aurait pas de voiture électrique. Tout comme Renault qui prétend fabriquer ses batteries en France alors qu'il s'agit de matériel et d technologies chinoises.
    L'indépendance industrielle n'est pas pour demain.

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