DS, la marque voulue par Carlos Tavares pour conquérir les CSP+ chinois déjà fans de cosmétiques et vêtements de luxe français... La danseuse du patron est devenue marque zombie en Chine où plus rien ne se vend et seule la DS9 est fabriquée dans l'anonymat le plus absolu avant d'être exporté pour quelques notables boomers français nostalgiques de leur XM ou GS. Sacré gâchis de millions pour une marque qui fait du sur place en France et disparaît déjà en Europe. Depuis la fusion avec FCA et l'ajout de Alfa Romeo et les chimères du patron sur Lancia, on se demande bien comment DS va pouvoir survivre, surtout dans la spirale inflationniste à l'oeuvre chez Stellantis, l'objectif étant le profit à court terme au détriment des parts de marché, il en va des dizaines de millions d'euros de bonus du patron Carlos Tavares étroitement liés au cours de bourse. La retraite dorée de ce dernier ne saurait souffrir un trou pareil alors en avant toute sur les hausses de prix et les réductions de coûts, quitte à se débarasser de dizaines de concessionnaires.Après lui le déluge