L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai DS3 E-Tense (2023) : plus qu'un restylage pour l'électrique !

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 11-01-2023 14:41:00

    À l'occasion de son restylage, le DS 3 Crossback devient DS 3 tout court, affine sa signature lumineuse et agrandit son écran tactile. Insignifiant ? Pas en version 100 % électrique E-Tense, qui reçoit aussi le nouveau duo batterie/moteur made in France bientôt répandu chez Stellantis. Premier test.

    Lire la suite : Essai DS3 E-Tense ...
    0
  • Limousine #2 12-01-2023 09:36:41

    Prix élevé pour le gabarit. Je ne comprends pas que l’argus, qui sait de quoi il parle, tombe dans ce piège. Ajouter 20 ou même 40 cm de tôle et de capitonnage à une voiture -toutes choses égales par ailleurs- ça coûte combien ? Même pas  100 euros. C’est la raison pour laquelle les petites voitures coûtent cher. Leur prix est contenu par la faiblesse de leurs équipements.

    0
  • Darkargos #3 29-01-2023 19:09:42

    DS, la marque voulue par Carlos Tavares pour conquérir les CSP+ chinois déjà fans de cosmétiques et vêtements de luxe français... La danseuse du patron est devenue marque zombie en Chine où plus rien ne se vend et seule la DS9 est fabriquée dans l'anonymat le plus absolu avant d'être exporté pour quelques notables boomers français nostalgiques de leur XM ou GS. Sacré gâchis de millions pour une marque qui fait du sur place en France et disparaît déjà en Europe. Depuis la fusion avec FCA et l'ajout de Alfa Romeo et les chimères du patron sur Lancia, on se demande bien comment DS va pouvoir survivre, surtout dans la spirale inflationniste à l'oeuvre chez Stellantis, l'objectif étant le profit à court terme au détriment des parts de marché, il en va des dizaines de millions d'euros de bonus du patron Carlos Tavares étroitement liés au cours de bourse. La retraite dorée de ce dernier ne saurait souffrir un trou pareil alors en avant toute sur les hausses de prix et les réductions de coûts, quitte à se débarasser de dizaines de concessionnaires.Après lui le déluge

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous