Essai DS9 (2021) : notre avis sur la berline haut de gamme française

• Bertrand Bellois #1 26-04-2021 09:00:00

La nouvelle DS9 arrive enfin et elle fait valoir son élégance, son confort soigné et son moteur hybride rechargeable pour faire sa place sur le segment des berlines premium. Il manque néanmoins à cette française "made in China" de la technologie pour inquiéter les ténors.

Lire la suite : Essai DS9 (2021) ...
  • jimbal #2 26-04-2021 10:45:14

Une très belle voiture classique et luxueuse au style raffiné contrairement à la C5X.

• Dunaze #3 26-04-2021 11:27:43

Elle est comparée à la série 5 , la plus puissante DS9 360 cv, la plus puissante série 5 625 cv, sans commentaires.....

• Semperex #4 26-04-2021 11:57:27

Vive la CX Turbo D 2 (2.5 120 ch), la bomba de l'époque...

• makeTheAirCleanAgain #5 26-04-2021 12:34:22

on est en 2021, quel intérêt d'acheter une voiture à pétrole ?

• Frank94 #6 26-04-2021 12:35:52

Un "haut de gamme" avec un1.6l turbo..... Elle est belle la France....!

• patricepimoulle018 #7 26-04-2021 13:01:42

De meme que dans une economie mondialisee seduire une clientele chinoise, de meme, seduire une clientele francaise exige une production locale.

• patricepimoulle018 #8 26-04-2021 13:01:46

• FredMichelis #9 26-04-2021 14:35:41

Une DS qui ressemble furieusement à une AUDI ... Espérons qu'elle soit moins chère et de meilleure qualité mécanique.

• BONNIN #10 26-04-2021 16:40:11

Je l'ai essayé. Très bien, mais ...
    Un choix de teintes intérieure comme extérieures d'un rare niveau de pauvreté.
    Bruits intérieur très insuffisamment atténué. Le dispositif ANR (Automatique Noise Reduction) semble être inconnu des ingénieurs de DS, comme ceux d'autres marques d'ailleurs. Et ça vaut 3 francs six sous. C'est de l'électronique de base utilisée dans les casques de pilotes vendus 500€ pour les plus chers.
    Pour une voiture d'un tel empatement, et d'une telle longueur, 4 roues directrices n'auraient pas été de trop. Surtout ne pas s'aventurer dans les ruelles des vieux villages de France ou dans bon nombre de parkings de France. Renault le fait bien sur sa Talisman.
    Un régulateur adaptatif qui obéit aux panneaux de limitations aurait été bienvenu.
    Un affichage tête haute aurait été également bienvenu.
    Un GPS lié à "Google Hearth" serait du meilleurs gout.
    Un toit en verre sur toute sa surface serait très agréable.
    etc.
    Et puis, cerise sur le gâteau, pourquoi être fabriquée en Chine, et seulement disponible fin d'année 2021.
    Une voiture "Premium" se doit d'obéir aux critères d'un produit Premium en se pliant à quelques besoins ou exigences des clients.

• BONNIN #11 26-04-2021 16:42:58

A FredMichelis.
    Une Audi A6 qui est dans la gamme de la DS9 coute au bas mot 20 000€ de plus. Sur ce point DS a mention "Très bien".

• Christianr #12 26-04-2021 21:50:37

Produite en Chine : tout est dit dès le début de l'article, je boycotte tout simplement (n'avait-on pas dit au début du Covid avec l'histoire des masques que nous allions revoir notre dépendance à la Chine?!?)!

• pemmore #13 27-04-2021 00:02:19

Comme je l'ai déjà dit ailleurs il faudrait dans des prix aussi élévés des roues arrières directives, pas que le stationnement en ville, mais pour gérer la remorque, van, porte moto, remorque bagagère, porte bâteau  ét évidement caravane, un bel argument de vente, assisté évidement d'une caméra wi-fi.
    Si les techniciens n'y pensent pas, c'est qu'ils vivent en ville et n'ont pas occasion d'atteler.
    Pour la caravane j'aimerait bien connaitre la réaction d'une hybride, le moteur essence étant riquiqui donc peu coupleux et problèmatique en manoeuvres.

• patricepimoulle018 #14 27-04-2021 09:00:17

Pour 2000 E de moins, le groupe Stellantis vous offre une Dodge a 6 cylindres, ave toit ouvrant, fabriquee dans un pays non communiste ami de la France depuis le XVIIIe siecle, avec, probablement, en plus, la fiabilite d'un moteur Chrysler.

• claudeclaude #15 28-04-2021 11:06:16

Relancer l'économie française en fabriquant tout en Chine, PSA n'a rien compris et se moque indirectement des projets du gouvernement.

• CREWPower380 #16 28-04-2021 14:05:10

Très belle voiture , luxueuse et raffinée  avec la future DS4 la gamme DS commence vraiment à avoir une certaine allure . J’ai hate d’essayer cette DS9 en version 360 CV.
    Ceux qui râlent sur son lieu de fabrication se pavanent tous avec des produits  Apple dernière génération en poche fabriqués au pays du soleil levant … LOL
    D’autre part Les X5 de BMW sont toutes fabriquées aux Us sans que personne ne doute de leur germanité .