L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai du nouveau 1.2 THP 130 ch dans la Citroën C4 (2014)

Répondre
  • un pseudo libre #2 10-03-2014 20:39:00

    7L !! en essence pour ce type de véhicule !
    Mon évasion diesel de 110ch, près d'1T700 avec un Cx d'armoire normande, que je mène de façon douce certe, comme cet essais apparemment, fait 6,7L!
    Je ne vois pas franchement où est l'évolution.
    Le diesel a encore un sacré avenir sur les conso!

    0
  • un pseudo libre #3 10-03-2014 23:00:00

    je ne suis pas d accord avec le commantaire précédent. Le diesel est KO car presque 2000€ plus cher. Sans compter l entretien plus cher du diesel et le réservoir d adblue. Cependant on oubli vite que l injection direct en essence produit des particules fines (comme un diesel) et qu ils ne sont pas (encore) équipés de filtre. Mais bravo pour ce très bon moteur.

    0
  • un pseudo libre #4 11-03-2014 10:47:00

    90% du couple maximal disponible entre 1 500 et 3 000 tr/min... 230Nm de couple maxi... voila d'excellentes valeurs qui font tout l'agrement d'un moteur. Pas besoin d'aller chercher haut dans les tours, ce type de moteur est dispo des les bas regimes. Un regal, les valeurs de couples et disponibilite etant meilleures que l'ancien 2L2 160ch (EW12) a calage variable de l'admission, deja tres agreable. La puissance maxi (130ch) n'est pas delirante mais suffisante pour une vitesse de pointe frolant les 200km/h j'imagine. En ces temps de repression routiere accrue (nul besoin d'avoir une vitesse de pointe de 250km/h), voila une excellente offre. Quand on voit la pauvre plage de couple maxi sur un diesel, ce moteur essence constitue une belle alternative.

    0
  • un pseudo libre #6 11-03-2014 17:26:00

    Eh non depuis juillet 2012, la revision est obligatoire tous les ans , c etait d ailleurs l objet d un article de l'argus

    C est de toute facons beaucoup moins cher sur un essence qui ne mange pas son turbo, sa pompe de gavage, des injecteurs, sa vanne egr, son fap et son double volant moteur ...comme son cousin hdi

    0
  • un pseudo libre #7 11-03-2014 17:50:00

    5L6  sur route avec un outlander mitsubishi  de gasoil bien sûr ! et 7L1 sur autoroute .
    19L/ 100 donnée par le calculateur pour une montée à l'Alpe d'Huez  et 0,9 L / 100 pour en descendre...!!! ( il est vrai que je l'ai un peu méchamment poussé en montant )

    0
  • un pseudo libre #8 11-03-2014 18:10:00

    Gros engins genre 4x4 ou grosse berline routière, camions : Diesel

    Petites autos et sportives : essence

    Chauffage chez soi : électricité, bruler du mazout qui est une énergie non renouvelable, et pollution max puisque ni cata ni fap , est une hérésie

    avions : kérozène


    Les mauvais choix : rentrer sa zoé au garage et augmenter le chauffage au fioul pour le soir

    Monter dans un avion électrique ... :-(

    La planète s'en portera mieux, les ressources pétrolières aussi

    0
Écrivez votre message ci-dessous