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Essai Ford Mustang Mach-E. La vérité sur l'autonomie du SUV électrique

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  • ChristophedeN #2 19-04-2021 10:59:31

    Masse à vide du bestiau : 2182 kg dans la version essayée.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication américaine + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2100 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.

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  • patlemp59 #3 20-04-2021 14:49:21

    40 € les 45 minutes pour recharger 20 de la batterie : ça pique
    Mais bon quand on dépense 70 000 €, c'est qu'on a du fric
    Mais pas pressé, vu le nombre de recharges nécessaires sur le trajet : 341 km d'autonomie  sur autoroutes à 130 km/h, en bon père de famille
    Et 30 heures de recharges à domicile : on la conduit tous les 2 jours
    Vive l'énergie fossile : souplesse, performances, économies et pas plus polluant

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  • Le Realiste #4 Aujourd'hui 09:24:49

    ChristopheN : il faut changer de disque : toujours le même discours copié collé !

    et pour les lobbystes de la voiture thermique et spécialement les mazouteuses si vous vous en êtes pas encore rendus compte...vous êtes has been !

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  • sprinteur #5 Aujourd'hui 10:29:28

    C'est assez étonnamment Ionity qui fournit l'argument le plus convaincant contre l'utilisation de véhicules électriques, à part les radotages habituels des commentateurs à argument unique.
    40 EUR pour 21,7 kWh fournis (et pas délivrés, c'est les princesses ou les prisonniers qu'on délivre, même si en anglais on utilise "to deliver"), ça fait 1,84 EUR le kWh (15ct tarif particulier chez EDF, je parierais bien que la filiale Ionity le paye moins cher).
    Mais 17 ou 25,8 kWh pour 100 km ça met les 100 km à 31,28 EUR (19 litres de super sur route!) ou 47,47 EUR sur autoroute (29 litres à 1,64).
    On est même au-dessus de ce que coûtait ma Mustang 289 de 1966, alors qu'avec une charge à la maison le Mach E coûterait 2,55 EUR aux 100 km sur route et 3,87 sur autoroute, soit entre 1,55 et 2,36 litres de SP95 aux 100 km.

    Conclusion: l'état nous incite à acheter des véhicules électriques, mais EDF propriété de l'état (plus de 85%) nous dissuade fortement des les utiliser ou les limite à des usages pendulaires autour du domicile!

    La même politique s'applique au niveau départemental: le département avait fondé un réseau Ecocharge bien maillé de bornes 18 à 22 kW, initialement à 50 cts la charge (moins cher qu'à la maison!), puis à peu près à prix coûtant (2 EUR la charge), maintenant depuis la reprise par une filiale d'EDF 3,96 EUR plus tarif à la minute.
    EDF voudrait nous empêcher de rouler?

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  • pemmore #6 Aujourd'hui 10:33:11

    C'est pas encore pour moi la voiture électrique, je reste partisan du gpl, qui ne fume pas, n'envoie pas de particules dites microsuies (la mort des nuages), 40% qui sort de l'échappement c'est de la vapeur d'eau, vidange tous les 80000 km (moins d'huile polluée) moins de bruit, emprunte carbone :0 co2: c'est un déchet de l'industrie pétrolière qui sinon alimenterait les torchères en mer du nord, que ça fasse de belles flammes ou fasse tourner mon moteur c'est kif kif!
    Et puis quand je passe dans un nuage de mazout mal cramé le passage au milieu du gaz enflammé et du pot catalytique tout neuf, il sort plus propre qu"il n'est rentré.
    Oui j'oubliais le pot catalytique sur une gpl, c'est une bizarerie coûteuse car augmente la conso et inutile: vous avez un pot catalytique sur votre VMC?

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  • Yves Ferrer #7 Aujourd'hui 10:49:37

    Mis à part les annonces flatteuses et décevantes dans la pratique de l'autonomie des VE, les tarifs pratiqués aux bornes sont rédhibitoires!
    2,2 tonnes nécessitent une belle puissance mais après les départs-canon, quoi?
    Pour le moment, ces voitures sont une belle déception, dommage.

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