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Essai Grand C4 Picasso 2.0 BlueHDi BVA : automatiquement mieux

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  • Bertrand Bellois #1 02-12-2013 11:04:00

    Un grand monospace avec une boîte automatique est souvent synonyme de forte consommation en carburant. L'essai de ce Citroën Grand C4 Picasso, avec la nouvelle boîte de vitesse BVA6 facturée au prix de 1 300 €, prouve le contraire.

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  • un pseudo libre #2 03-12-2013 09:39:00

    Oui... tout va bien ce n'est "que" 36.000 euros, et au bout de 6 ans ca en aura perdu 30.000. En esperant qu'il n'y ait pas de problemes de fiabilite avec le moteur, le volant-moteur, la vanne EGR, ou bien la boite auto... reference aux precedents Picasso.

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  • un pseudo libre #3 03-12-2013 15:11:00

    enfin un design hors du commun, une conso contenue et après
    deux bv auto sur mes deux  précédents je loue une fiabilité hors pair, bravo citron, continuez...

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  • un pseudo libre #4 06-12-2013 09:59:00

    Bonjour, très bon essai, mais juste un détail: cette ensemble moteur/boîte est bien disponible sur la finition inférieure "Intensive" wink

    @Bruno: le BVA6 Aisin a une très bonne réputation de fiabilité et les quelques Picasso-I en BVA6 (ils sont rare néanmoins, dispo uniquement en 2l HDi et conso élèvé comparé à la BMP6; mais ça c'était avant) n'ont pas connu de problème particulier. Pour le volant-moteur, pas de problème connus sur 2L HDi; il y en a eu sur la première génération de 1,6L HDi mais elle n'existe plus depuis quelques années. Pour la Vanne EGR, tout les moteurs en ont, et les diesel ne sont pas fait pour la ville, or sur route il ne devrait pas y avoir de problème. Les encrassements d'EGR se font rares maintenant que la technologie est mieux maîtrisée.

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  • un pseudo libre #5 09-12-2013 14:55:00

    Perdu les gars... Il n'y a plus de vanne EGR sur ce moteur "Blue hdi". Les gaz d’échappement sont recyclés grace à la technologie SCR (adjonction d'AdBlue (solution à l'urée)), plus propre en moins énergivore.  Cette solution est quasi généralisée chez les camions et les tracteurs agricoles. La performance et la fiabilité est au rdv. Avec en plus une baisse sensible de la consommation. Associé au FAP, la technologie SCR rend les moteur diesel plus propres que les essence! Foi d'utilisateur, je peux vous le dire : l'EGR est mort, vive le SCR!

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  • gerard.mansuy758 #6 20-09-2014 17:18:00

    votre article sur la consommation de ce c4 de 6.8 est proche de la réalité , pourquoi dans la pub citroen écrit 4.2 ,ce qui est impossible ! proche de la publicité mensongère .Ainsi que sur le tableau de bort une fonction est complètement inopérante ,confirmé par mon concessionnaire cette semaine pour mon véhicule qui à un mois .Un peu déçu par cette démarche .

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  • leodupont240106 #7 08-06-2015 18:45:00

    Je ne vous conseille pas cette voiture (c4 picasso /grand surtout si elle est boite auto) .j'ai achetez cette voiture ancien modéle en auto au bout de deux ans la boite de vitesse de voulez plus marcher je metais le levier sur (a auto ou n neutre ou r recule ou m manuelle sa marcher pas et il y en a plein qui dise sa  on la amenez au garagiste il nous la reparer (2000 euros ) au bout de 2 mois pareille deuxieme fois 2000 euros au bout de 3 mois pareille . Je vous deconseille fortement d'achetez cette voiture aprés c'est votre choix  mon ami a eu la meme chose si vous achetez vous allez avoir de gros probleme.

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  • lattuajj306 #8 20-07-2015 20:05:00

    Des commentaires c'est bien, des commentaires lisibles c'est mieux. On dirait un texte écrit par un gamin de primaire.

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