L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Honda Civic Type R 2015 : l'efficacité sans la radicalité

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Mathieu Sentis #1 02-06-2015 15:20:00

    310 ch, 400 Nm de couple, 270 km/h en vitesse de pointe, et pourtant : malgré sa fiche technique intimidante, la nouvelle Honda Civic Type R est tout, sauf une compacte réservée aux pilotes pros ! Son titre de traction avant la plus rapide sur le Nürburgring n'en devient que plus admirable...

    Lire la suite : Essai Honda Civic ...
    0
  • vaubourg.fabien096 #2 02-06-2015 18:19:00

    pas homologué
    donc n'en déplaise à certains, la mégane rs a toujours le record de traction la plus rapide
    je pense que honda est capable de passer devant, mais pour combien de temps? attention si renault réplique avec la future mégane, ça va saigner grave
    l'équation sera simple, 100 kgs de moins et 30 cv de plus et 6 secondes a la trappe, à ce petit jeu les allemandes vont encore être a la ramasse

    0
  • patrickparisot77031 #3 02-06-2015 19:02:00

    il me semble que le tour du nurburgring avec la civic type R a été réalisé après avoir démonté tout le système de climatisation et les sieges arrières. Pour revenir au poids initial un arceau à instaler.
    De plus ont ne connait pas le type de pneu.
    Pas très sportif comme pari.
    Dans ce cas pourquoi ne pas parler du record de la plus rapide des tractions avant. Il s'agit de la MINI de chez Krum performance en 7'44. Voir la vidéo sur Youtube.

    0
  • lionel.darcy198 #4 02-06-2015 22:55:00

    Il faudrait serieusement revoir les lois de la physique pour considerer les tractions avant comme des voitures de sport. Cela mets juste un peu de piment dans la vie des peres de famille en laisse mirroiter quelques performances aux pilotes du dimanche avec leurs moteurs downsizes (voir le recent record de la leon break).

    En passant, Honda vient d'enterrer avec sa voiture grand public ses deux legendes (S2000/NSX).

    Je suis peut-etre vieux jeu mais je preferai tres largement les sensations resenties dans des vehicules plus delicats (Sunbeam lotus S16 / 505 turbo 1st gen / 1ere gen M3 ou Merc. 2.3l16) sans toutes ces bequilles electroniques.

    En continuant sur ce chemin, il n'y aura plus que des vehicules asseptises ne demandant que des qualites tres moyennes de pilotage pour en tirer le meilleur, a l'image des Nissan GTR de precedentes generation.

    Pour ma part je roule en V8 7l atmo/propulsion avec une repartition des masse 51/49% pour un poids de 1460 kg avec 530 CV aux roues arrieres.
    Pneus:
    Michelin Pilot Super Sport 3 345x19x30 arriere
                                          PS3 275x18x35 avant

    C'est beaucoup plus exigent mais bien plus gratifiant.

    PS. record 7.22 sur le ring en moteur stock (505 CV)

    0
  • rec251358 #5 02-06-2015 23:11:00

    Décidément, Honda n'est plus un leader. Après l'échec de la CR-Z et de Inside, il ne trouve rien de mieux que de copier ce que tous les cons-tructeurs font, la course à la puissance.
    Gonfler un moteur pour vendre plus cher, qui seront les nouveaux gogos ?
    Une type R qui n'est rien d'autre qu'une civic à monsieur tout le monde avec un moteur plus puissant. Aucune créativité, aucun nouveau look et une technologie égalé par tant d'autres.
    Ca craint...

    0
  • jcc-other465 #6 03-06-2015 10:37:00

    Où sont passés les lignes du proto. Pourquoi rajouter un Kit aéro à deux balles type Zender années 80...pour le reste, quelle bête...

    0
  • loic.depailler940 #7 08-06-2015 12:44:00

    Il n'y a pas de protocole d'homologation au Nurburgring, c'est la raison pour laquelle Porsche et Nissan se sont fait la guerre par communiqués de presse interposés suite au “record” de la première GTR. En ce qui concerne la Type R, elle a réalisé son temps avec les pneus d'origine... Si on se base sur les chrono fait sur les multiples versions de la Mégane, le gain de temps des semi-slicks (avec des réglages adaptés) est estimé à + ou - 5 secondes.

    0
  • dionysosnaxos201 #8 09-06-2015 16:31:00

    7.22!...quand une ferrari Enzo tournait en 7.25...tu es très fort l'ami, mais je crois plutôt que tu es un sacré mythomane.Allez reprend ta playsation et entraines toi.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous