L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Honda Jazz restylée 1.5 i-Vtec : notre avis sur la Jazz 2018

Répondre
  • La Rédaction #1 22-02-2018 12:10:00

    Malgré son habitabilité étonnante, la Honda Jazz a toujours eu du mal à faire sa place dans notre pays. A l'occasion de son léger restylage, elle étoffe sa gamme 2018 avec un nouveau 1.5 de 130 ch. Un moteur essence atmosphérique qui renforce encore sa personnalité atypique.

    Lire la suite : Essai Honda Jazz ...
    2
  • makeTheAirCleanAgain #2 15-05-2020 11:06:08

    exactement le style de voiture que j'affectionne. J'ai eu une jazz de 2011 1.4 VTEC que j'ai vraiment adoré. Puis j 'ai eu une mercedes A 200 turbo, en 5 portes, avec un gabarit équivalent, la qualité et la puissance (et le prix biensur) en plus !
    j'ai toujours aimé les voitures d’ingénieurs, qui ne sont pas des produits marketing. Des voitures intelligentes et dont la partie invisible est la plus importante. L'inverse du marketing et des plastiques moussés indispensables à la plèbe journalistique. Je me rappelle les traversées de la France à 4 dans la JAZZ, qui étaient un vrai bonheur vu le rapport espace intérieur (les sièges arriéres magiques !) dimension extérieur (moins de 4 m et autant de place que dans une voiture 60cm plus grande !) . Et la conduite, les courses en hyper centre ville , juste parfaitement adapté.
    Surtout la qualité des moteurs boite de honda , la fiabilité sans faille (la jazz a fait 150 000 km très souvent à haut régime et elle tournait comme une horloge, pratiquement inaudible moteur tournant au ralenti , c'est du très haut de gamme mécanique, vendue à regret ...)
    Aujourd'hui , je me suis rangé des voitures originales et d'ingénieurs.
    Enfin, presque.
    Je roule en model 3 :-)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous