L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Hyundai Bayon (2021) : un second SUV urbain pour quoi faire ?

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 04-05-2021 16:34:00

    Le Hyundai Bayon, atypique SUV de 4,18 m de long, vient seconder le Hyundai Kona, atypique SUV urbain de 4,20 m de long. Reste à savoir ce qu'apporte le nouveau Bayon par rapport au Kona, avec ce premier essai en version essence 100 ch à hybridation légère.

    Lire la suite : Essai Hyundai Bayon ...
    0
  • ChristophedeN #2 05-05-2021 12:08:40

    Petite comparaison :
    - Bayon 4,18 m de long : de 1045 kg à 1145 kg (+75 kg pour la version hybride)
    - Kona 4,20 m de long : 1340 kg en 1.0 T-GDi 120 Hybrid 48V et de 1610 à 1760 kg en électrique.
    Donc un Kona hybride est de 270 à 420 kg plus léger qu'une Kona électrique.
    Seulement qu'offre un Kona hybride par rapport à un Bayon Hybride ? Par contre on a 220 kg de plus sur la balance.
    Au final électrique à batterie = 565 à 715 kg de plus sur la balance donc inévitablement plus de pollution aux particules.

    0
  • Francois1 #3 Hier 15:09:06

    Le Bayon n'est-il pas aussi pour attirer l'attention sur lui et ne plus trop s'intéresser au Kona:
    https://www.vag-technique.fr/threads/hyundai-va-devoir-rappeler-82-000-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques-remplacement-de-leur-pack-de-batteries-900-000-000.2502/#post-21809
    et
    https://www.vag-technique.fr/threads/hyundai-met-fin-aux-ventes-de-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques-kona-en-cor%C3%A9e.2052/#post-17043

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous