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Essai Hyundai Kona électrique (2021) : la vérité sur son autonomie

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  • ChristophedeN #2 20-05-2021 07:48:10

    Masse du bestiau: 1760 kg à vide.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication coréenne + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 1760 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.

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  • Le Realiste #3 20-05-2021 08:46:32

    ChristophedeN des voitures electriques : faut changer de disque et arreter le copier coller ! on a compris , il faut aller sur des sites spéciales mazouteuses !

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  • Bertbert #4 20-05-2021 09:43:53

    Hé non cette voiture est fabriquée en pologne donc europe,hé oui elle pollue a sa construction contrairement a une thermique qui pollue a sa construction et tout au long de sa vie quand a l'energie nucleaire en france relativement propre compare aux energie fossile ulrra polluante a fabriquer et consommer bilan le thermique est mort a court therme pas le choix pour la planete

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  • sprinteur #6 20-05-2021 10:10:04

    L'objectif des journaux spécialisés est de faire des essais et des mesures que le lecteur ne peut pas faire, et de comparer les valeurs annoncées par le constructeur à ces mesures.
    Très bien donc pour l'autonomie sur route et autoroute: la comparaison et les mesures sont là et c'est pour ça qu'on vous lit.
    Mais ce n'est qu'un aspect de l'utilisation du véhicule: les performances réelles de charge sont cruciales pour l'utilisation au quotidien, on attendrait donc:
    - une mesure sur les bornes existantes en France (20000 et quelque du genre 18/22kW triphasé, installées au départ pour la Renault ZOE depuis 10 ans)
    Avec un chargeur 11kW (mono), on ne charge pas à 11kW sur une borne 22, mais à 7kW (c'est 22 sur 3 phases), voire moins: on attend la mesure dans les essais, parce que Ionity, c'est quelques centaines de bornes hors de prix contre 20 000 abordables un peu partout
    - la recharge à domicile: se contenter des indications du constructeur c'est un peu léger: combien de temps MESURÉ sur une prise Green-Up par exemple (toujours la même installée correctement dans vos locaux ou ailleurs pour comparaison)

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  • vollerce #7 20-05-2021 11:57:07

    Bonjour à tous!

    Je possède la version avant restylage, 64kw aussi, ancien chargeur embarqué 7.2 KW 32A.

    Petite note quant à la recharge au domicile:

    Sur ma wallbox 11KW 16A, (ma maison n'est malheureusement pas en 32A), la voiture prend du 3.7 KWH.

    Mon autonomie restante après un aller retour  (je travaille à 110 km de chez moi dont 90 d'autoroute à 135 kmh compteur) se situe environ à 30-35 pourcents le soir.
    Le temps de charge pour atteindre 100 pourcent est toujours d'environ 13-14h.

    Il faut donc compter dans les 18 à 20h de recharge de zéro à 100, c'est un élément à prendre en compte à l'achat, et les vendeurs n'en parlent pas assez (ou ne savent pas). Bien se renseigner sur les chargeurs embarqué VERSUS l'équipement électrique de notre domicile.

    Pour exemple, l'hiver, au bout de 4 jours consécutifs de trajets allers retours domicile travail, la recharge du 5e matin s'avère tout juste suffisante pour le dernier aller retour, avec 15 à 20 km de marge.

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  • Danjojo #8 20-05-2021 13:53:12

    Je possède ce kona 2021 il est équipé du chargeur 11kw triphasé et sur les nombreuses bornes publiques il recharge vraiment à 11 kw , quand à l’autonomie sur route en respectant les limitations et en jouant avec les palettes de régénération je dépasse les 500 kms , je voudrais répondre à ChristophedeN une voiture thermique rejette plus de 5 tonnes de pétrole (tout les 100 000 kms sous forme de gaz , particules et autres joyeusetés ) alors les 1760 kg du kona ne sont que broutilles

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