Essai Kadjar 1.6 dCi 130 : notre avis sur le 4x4 Renault

• remu741 #2 28-05-2015 15:39:00

Le 3008 existe en 4RM avec l'hybrid4, profitant d'un bonus avantageux. En revanche éviter la boite DSG de VW réputée pour ses problèmes de fiabilité et son cout d'entretien élevé. Le Kadjar est plus valorisant qu'un KIA. Un bon produit dans l'ensemble ce Kadjar, même si la finition et le compromis confort/tenue de route ne sont pas encore au niveau du 3008, l'offre est très intéressante.

• sisoumisbrive301 #4 28-05-2015 16:35:00

Je vais l'acheter en Intens dci 160 EDC6 Rouge Flamme (ou Bleu nuit)pour remplacer ma Tiguan 2.0 tdi dsg7 HS...

• floflo6996038 #5 28-05-2015 17:07:00

Une boîte double embrayage est une BVA, pas de pédale d'embrayage dans l'habitacle et vitesse qui passent seules. Le terme BVA n'est pas uniquement réservé aux boîtes à convertisseur ! Il y a aussi les doubles embrayages et les boîtes à variation continu ...

• sisoumisbrive301 #6 28-05-2015 19:59:00

J'ai pu observer sur le net que Renault était bien placé en terme de fiabilité, notamment ces dernières motorisations énergy, le 1.6 dci a déjà 4ans, et aucun soucis... Manque plus qu'à fourguer cesatàé Tiguan TDi... M'a coûté bien assez cher celui-là... Une chose est sûre, VW C'EST vraiment pas fiable, compresseur de clim, réfroidisseur EGR, casse dsg7, j'ai eu la totale (et je lui TRES loin d'être le seul).

• chrisbuis83589 #7 29-05-2015 07:36:00

en effet ce véhicule semble plutôt réussi mais alors les motorisations quelle tristesse , maxi 130 canassons alors qu'ils ont d'excellents moteurs plus puissants à croire qu'ils ne font des bagnoles que pour les vieux ou les mous , en effet même si à deux à bord ça marche pas trop mal gare avec une voiture à pleine charge coffre plein , en montagne ça va ramer , ils semblent oublier que si le gros des ventes se fait avec des moteurs de moulinette , les motorisations plus puissante apportent de la notoriété au constructeur  , c'est ainsi et ce n'est pas prêt de changer , juste pour citer un exemple Audi en France ils vendent bien plus de voiture avec les motorisations de base idem pour les finitions , mais à côté de ça ils ont des voitures super puissante , si ils n'avaient pas fait ce choix jamais ils n'en seraient ou ils en sont aujourd'hui
    quand à lire l'article qui décrit le 3008 comme ne possédant pas de transmission intégrale , c'est oublier un peu vite la version hybride qui grâce à son moteur électrique  entrainant les roues arrières suffit largement à vous sortir d'un mauvais pas l'hiver en montagne , mon frère en possède un et je doit dire que cette voiture m'a plus que bluffer d, e plus quand vous avez besoin de doubler ça pousse pas mal ( et oui 200 cv ) je suis donc allé essayer une 508 hybride , et la aussi c'est étonnant quand à la fameuse boite tant décriée sur ces voitures aucun à-coup et une très grande douceur , à essayer avant de se laisser forger des  idées erronée sur ces voitures , et quand avec le 3008 vous consommez 5 ou 5.5 l 100 en ville dans Lyon  et sur ses rocades , c'est sur vous retrouvez le sourire

• godrev102 #8 29-05-2015 08:58:00

Kadjar, je le comparerai le moment venu au nouveau 3008, j'aurais aimé le faire maintenant mais sa sortie  devance un peu son  concurrent.. Jamais plus d'Audi les BV autos sont fragiles et coûteuses,  VW fuit ses responsabilités,  le classement Auto  plus de janvier massacre la marque, tout simplement dernière..  Ce Kadjar  traduit l'arrivée  gagnante de Renault en pleine maturité sur ce segment. Bravo donc.