Essai Kadjar 1.6 dCi 130 : notre avis sur le 4x4 Renault

• shooby136 #2 28-05-2015 14:37:00

"Un Volkswagen Tiguan et un Kia Sportage peuvent associer 4x4 et BVA" : sauf que le VW ne propose pas de BVA !

• remu741 #3 28-05-2015 15:39:00

Le 3008 existe en 4RM avec l'hybrid4, profitant d'un bonus avantageux. En revanche éviter la boite DSG de VW réputée pour ses problèmes de fiabilité et son cout d'entretien élevé. Le Kadjar est plus valorisant qu'un KIA. Un bon produit dans l'ensemble ce Kadjar, même si la finition et le compromis confort/tenue de route ne sont pas encore au niveau du 3008, l'offre est très intéressante.

• sisoumisbrive301 #5 28-05-2015 16:35:00

Je vais l'acheter en Intens dci 160 EDC6 Rouge Flamme (ou Bleu nuit)pour remplacer ma Tiguan 2.0 tdi dsg7 HS...

• shooby136 #6 28-05-2015 16:47:00

et c'est bien là le problème : à proprement parler, la boite à double embrayage DSG n'est pas une boite automatique, mais une boite robotisée ... donc manuelle avec dispositif automatisé électrotechnique pour les sélecteurs et le ou les embrayages

• floflo6996038 #7 28-05-2015 17:07:00

Une boîte double embrayage est une BVA, pas de pédale d'embrayage dans l'habitacle et vitesse qui passent seules. Le terme BVA n'est pas uniquement réservé aux boîtes à convertisseur ! Il y a aussi les doubles embrayages et les boîtes à variation continu ...

• shooby136 #8 28-05-2015 17:15:00

ça ça n'a rien à voir. Le fait qu'il n'y ai pas de pédale d'embrayage ne veut pas dire qu'on a forcément une boite automatique. Une boite robotisée n'en n'a pas aussi, et c'est une boite mécanique.

Classification des types de boites : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses#Bo.C3.AEte_automatique

Par contre, sur ce lien, on voit qu'il existe à la fois des boite à double embrayage de type robotisées (donc mécaniques) ET des boites à double embrayage de type automatique. Il va falloir que je cherche un peu pour savoir si les dsg sont des robotisées ou des automatiques