Essai Kadjar 1.6 dCi 130 : notre avis sur le 4x4 Renault

• sisoumisbrive301 #9 28-05-2015 19:59:00

J'ai pu observer sur le net que Renault était bien placé en terme de fiabilité, notamment ces dernières motorisations énergy, le 1.6 dci a déjà 4ans, et aucun soucis... Manque plus qu'à fourguer cesatàé Tiguan TDi... M'a coûté bien assez cher celui-là... Une chose est sûre, VW C'EST vraiment pas fiable, compresseur de clim, réfroidisseur EGR, casse dsg7, j'ai eu la totale (et je lui TRES loin d'être le seul).

• chrisbuis83589 #10 29-05-2015 07:36:00

en effet ce véhicule semble plutôt réussi mais alors les motorisations quelle tristesse , maxi 130 canassons alors qu'ils ont d'excellents moteurs plus puissants à croire qu'ils ne font des bagnoles que pour les vieux ou les mous , en effet même si à deux à bord ça marche pas trop mal gare avec une voiture à pleine charge coffre plein , en montagne ça va ramer , ils semblent oublier que si le gros des ventes se fait avec des moteurs de moulinette , les motorisations plus puissante apportent de la notoriété au constructeur  , c'est ainsi et ce n'est pas prêt de changer , juste pour citer un exemple Audi en France ils vendent bien plus de voiture avec les motorisations de base idem pour les finitions , mais à côté de ça ils ont des voitures super puissante , si ils n'avaient pas fait ce choix jamais ils n'en seraient ou ils en sont aujourd'hui
    quand à lire l'article qui décrit le 3008 comme ne possédant pas de transmission intégrale , c'est oublier un peu vite la version hybride qui grâce à son moteur électrique  entrainant les roues arrières suffit largement à vous sortir d'un mauvais pas l'hiver en montagne , mon frère en possède un et je doit dire que cette voiture m'a plus que bluffer d, e plus quand vous avez besoin de doubler ça pousse pas mal ( et oui 200 cv ) je suis donc allé essayer une 508 hybride , et la aussi c'est étonnant quand à la fameuse boite tant décriée sur ces voitures aucun à-coup et une très grande douceur , à essayer avant de se laisser forger des  idées erronée sur ces voitures , et quand avec le 3008 vous consommez 5 ou 5.5 l 100 en ville dans Lyon  et sur ses rocades , c'est sur vous retrouvez le sourire

• godrev102 #11 29-05-2015 08:58:00

Kadjar, je le comparerai le moment venu au nouveau 3008, j'aurais aimé le faire maintenant mais sa sortie  devance un peu son  concurrent.. Jamais plus d'Audi les BV autos sont fragiles et coûteuses,  VW fuit ses responsabilités,  le classement Auto  plus de janvier massacre la marque, tout simplement dernière..  Ce Kadjar  traduit l'arrivée  gagnante de Renault en pleine maturité sur ce segment. Bravo donc.

• shooby136 #12 29-05-2015 09:07:00

rassure toi "a voir", sil faut attendre pour s'assurer de la fiabilité d'une voiture maintenant c'est plus du côté de VW qu'il faut attendre que u côté de Renault. Et oui, l'élève a dépassé le maître, et le maître est devenu l'élève (si toutefois VW a été un jour un maître en fiabilité. Il l'est en com, c'est déjà pas si mal) wink

• shooby136 #13 29-05-2015 09:21:00

le problème, c'est que la technologie hybrid 4 ne fait pas 200 ch. Certes, Peugeot ment son petit monde en prétendant que hdi de  163 ch + moteur électrique de 37 ch = 200 ch cumulé, mais le calcul d'une chaîne de traction hybride ne s'effectue pas comme ça. Exemple avec la prius : moteur essence 1,8 litre de 98 ch + moteur électrique de 81 ch devrait donner au total 149 ch, or, Toyota l'annonce à 136 ch ! suffit pas . De plus, si cette techno permet de rouler en 4 roues motrices, ce n'est pas,pour autant une "transmission intégrale" qui est une autre technique

Pour ce qui est des moteur du kadjar, certes Renault pourrait proposer plus puissant (et c'est prévu : une gamme 160 ch est prévue, et une version hybride, aussi), mais bon, comme toute voiture nouvelle, sa année st plutôt restreinte, ça se construira dans le temps. Ce qui est sur, c'et que Renault ne pourra pas proposer non plus de gros moteurs, la clientèle ne sera pas là. Si  un client lamba doit casquer 50.000 euros dans un suv de 300 ch, ce n'est pas vers un généraliste qu'il va aller, mais vers un "premium allemand", même si les suv du généraliste est meilleur ou plus fiable que celui du premium

• rf63100439 #14 29-05-2015 14:22:00

Comment peux-tu juger le confort et la tenue de route d'un véhicule que tu n'as pas essayé? Car pas encore arrivé dans les showrooms de la marque.

• rf63100439 #15 29-05-2015 14:29:00

Si tu cherche une boite automatique pour l'instant, ce sera le 1.5 DCI 110 EDC.
    Pas de 1.6 DCI 160 EDC7 de prévu dans l'immédiat.

• agenilier436 #16 30-05-2015 17:29:00

Je crois qu'en plus qu'au dessus de 100km/h l'électrique ne s'enclenche pas