Essai Kadjar 1.6 dCi 130 : notre avis sur le 4x4 Renault

• godrev102 #25 19-06-2015 20:52:00

Pour le petit amuseur public Espace 4 leaks,  RENAULT est le troisième constructeur, deuxième  européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands de Vag sont notoirement à partir de 15 ème, le 1er européen, numéro deux classé étant DACIA !! Conforté par AUTO PLUS toujours, du 22 0515, "les 5 scandales fiabilité du moment", toujours pas de RENAULT mais VAG group toujours décroche les 5 oscars, "injection common rail, vanne egr + refroidisseur, volant moteur et embrayage, compresseur de clim et surtout, bv auto DSG"..

• godrev102 #26 20-06-2015 07:45:00

@Espace4 Moi  je compare les véhicules RENAULT aux autres marques, j'en ai eu entre 20 et 30  de ces RENAULT,  aussi vous avez affaire à un fin connaisseur de la marque.. Pas de pannes bloquantes sauf en tout et pour tout, une courroie de distribution  sur une LAGUNA DTI et c'est aussi pour cela que votre site et votre petite entreprise ne m'intéresse pas..  Et donc pour y revenir, si je compare à d'autres, les allemandes puisqu'il est d'usage de se comparer aux allemands et à VW group en particulier compte tenu de la diversité de sa production et puisqu'on communique usuellement sur la deutsche Qualität, c'est pour rappeler que RENAULT est très au-dessus en fiabilité.  Il n'y a qu'à voir  les possesseurs de cette marque allemande côtoyer des pannes ou casses de BV auto DSG  discriminantes et fortement onéreuses, le record de coût identifié par Auto Plus dans "les 5 scandales fiabilité du moment"  du 22 mai  2015 dont je rappelle le numéro 1394.. RENAULT est aujourd'hui  très au-dessus  en fiabilité, c'est factuel, pas plus, pas moins..  Cordialement, Bégonia.

• fredericmaureau589 #27 08-07-2015 19:03:00

32800€ pour une renault trop cher à ce prix j'un tiguan tdi 140 donc le choix est trés vite fait et la revente sera trés facile

• lutilatous263 #28 20-07-2015 11:41:00

à Begonia , avez-vous vu l'article sur le latinNcap nommé par Frédéric Langlois sur un autre post ? Cela fait peur quand même. Se faire recaler par des normes moins draconienne que l'euroNcap.

• shooby136 #29 31-07-2015 09:44:00

alors celle là, elle est bonne, espace4leaks : maintenant c'est moi qui a parlé du Latin N Cap ..; alors que depuis que vous usez de ce faux argument (en oubliant les lacunes de cette histoire), j’interviens pour justement vous rappeler les lacunes de ce faux argument ! D'ailleurs, que pensez vous du fait que ce n'est pas la seule voiture récemment testée par Latin N Cap qui ai un zéro pointé. Et que dire d'autos STRICTEMENT IDENTIQUES obtenant 4 à 5 étoiles choses leurs confrères (Euro N Cap, Asian N Cap ..) et qui en reçoivent au maximum 2 au Latin N Cap, alors que leurs tests sont moins draconiens (d'ailleurs, ils viennent à peine d'intégrer des testes que les autres N Cap ont intégrer depuis une dizaine d'année, c'est dire leur retard). Et comment expliquer, aussi, que des voitures fabriquées dans les pays latins mal notées dans les autres N Cap reçoivent de meilleurs notes au Latin N Cap ?

• shooby136 #30 31-07-2015 09:58:00

hélas aussi, du fait des classements réalisés, les rares problèmes de fiabilité de Renault ne sont rien comparés à ceux des autres arques : pour 2014, sur 186 campagnes de rappels effectués, seuls 6 ont touchés Renault. Encore un pan entier de votre campagne de désinformation orchestrée par le concurrent d Renault qui vous paye pour la faire qui tombe à l'eau. Mais cela ne vous empêchera pas de persister dans cette voie (de garage), et ce même si votre site de désinformation a été mis caduc. Ah oui, c'est vrai, vous allez nous dire qu'il est en maintenance pour mise à jour. Mais un site en maintenance depuis prêt de deux mois, cela me fais rire, quand on sait que quand je mettais à jour mes sites web cela ne durais qu'au maximum une heure

• shooby136 #31 31-07-2015 10:14:00

c'est sur qu'ils existent toujours (c'est le problème de toute fabrication industrielle, car entre la conception la fabrication et l'assemblage, on ne peut avoir un zéro défaut), mais au vu des dernières infos dont j'ai fais part (cf. ci-dessus, entre autre), Renault est loin d'être le plus touché. Il va falloir vous y faire

• vincent.legrand1985187 #32 02-08-2015 19:00:00

Au tant pour moi  c'est espace4leaks qui en a parlé. Désolé, je n'ai pas tout compris dans votre démonstration. C'est quand même grave pour Renault une fois encore.