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Essai Kia e-Niro : électrique... et féroce

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  • La Rédaction #1 08-12-2018 15:20:00

    Après l'hybride et l'hybride rechargeable, cette version 100 % électrique du Kia Niro vient compléter la gamme du crossover du constructeur coréen. Elle reste familiale et assez polyvalente et se montre, de loin, la plus fun à conduire dans sa variante 204 ch.

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  • Gordien #2 11-12-2018 17:17:03

    Tout cela est bel et bon, mais la meilleure auto électrique n'a que peu d'intérêt tant que la question des recharges reste aussi problématique !
    Je ne comprends pas pourquoi la presse spécialisée continue de se pencher sur les mérites comparés des autos électriques sans se préoccuper jamais du réseau de bornes et de leur accessibilité problématique.
    Au travail l'Argus !

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  • Jlfennec #3 11-12-2018 20:35:52

    Qui du moteur á hydrogène qui résoud les problèmes de pollution et d'autonomie?

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  • Liber38 #4 15-12-2018 13:11:57

    Depuis 6 mois je recharge régulièrement (quasiment 1 fois par semaine) sur autoroute sans problème sur le réseau Corri Door 50 kW.

    On peut se poser la question de la capacité future de ces bornes (1 station = 1 borne) quand il y aura 50 fois plus d'utilisateurs mais aujourd'hui les bornes sont tout le temps libres.

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  • Sebcestbien #5 26-12-2018 23:20:57

    Pas de PAC (pompe à chaleur) pour la france, attention à la consommation en dessous de 10° ! Pas plus de 200km sur autoroute en hivers... meme pas vu par le journaliste pourtant les utilisateurs de VE savent que le chauffage est important surtout pour une voiture prix catalogue à 48000€, meme ma vielle leaf possède une PAC

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  • PHILPINCH #6 10-02-2019 09:48:38

    Effectivement cette Kia E-Niro est très intéressante. En ce qui concerne les recharges, cela va se développer avec les demandes. Pour les détracteurs de la voiture électrique, je rappelle à chacun qu'il va falloir commencer à se bouger un peu le "C.." et accepter quelques désagréments dans notre façon de faire car nous allons droit dans le mur au niveau pollution et, si la solution électrique n'est pas encore l'idéal, elle permet de supprimer les rejets mortels dans l'atmosphère.
    Je suis professeur d'EPS et je vois les ravages chez les enfants au niveau de l'asthme depuis une quinzène d'année... C'est effrayant !!!
    Je vais acheter cette voiture car elle permet de voyager un peu plus loin, quite à perdre un peu de temps pour effectuer des recharges sur le trajet : perdre 2 ou 3 heures sur un trajet de 1000 km c'est tout à fait acceptable.
    C'est vrai aussi qu'une pompe à chaleur aurait été apprécié car effectivement le chauffage est un point noir de l'électrique.

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  • hgtyhb #7 20-02-2019 23:30:24

    Sinon pour un peu plus cher (10000€ ce n'est pas rien certes) vous avez la Tesla3 qui est vraiment beaucoup mieux à tous points de vue :qualité, équipement, classe et
    surtout un réseau de rechargement incomparable.

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  • ChristophedeN #8 11-08-2021 14:29:53

    Masse à vide du bestiau : "presque 1 800 kg".
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication coréenne + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le "sans pollution" avec une voiture qui fait "presque 1 800 kg" sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est "sans pollution".
    Pourtant le "La bonne nouvelle c’est que la monte pneumatique (Michelin Primacy 3, 215/55 R17) encaisse bien la cavalerie. Ça ne crisse pas trop à l’accélération ni en virage même si des effets de couple se font ressentir dans le volant" devrait suffire à se convaincre que l'on est loin du "sans pollution", les pneus en s'usant émettent des particules qui sont petites puisqu'invisbles et dangereuses puisque composées entre autre de HAP.

    La dernière fable c'est le "Sur autoroute, à 130 km/h, la consommation moyenne est de 24 kWh/100 km, soit 266 km d’autonomie. Pour ceux qui trouveraient cela élevé, rappelons que cela correspond à 2,2 l/100 km de gazole ! Quel diesel fait mieux sur autoroute ?". On compare des choux et des carottes. La seule comparaison qui vaille c'est celle en Energie Primaire et là on est à 93 kWh/100 km (dans les mêmes conditions une familiale diesel est à moins de 70 kWh/100 km). Le calcul en Energie Primaire fait que selon les DPE tous les logements chauffés à l'électricité (effet joule) sont des passoires thermiques. Et là les lobbyistes de la bagnole électrique veulent nous faire croire que leur joujou est vertueux.

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