L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Kia EV6 GT : une électrique de 585 ch au col de Turini (vidéo)

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 30-09-2022 11:05:00

    Pour vanter les aptitudes de sa nouvelle « supercar électrique », Kia nous a conviés sur une portion du rallye de Monte-Carlo fermée à la circulation. Drôle d'idée pour tester une Kia EV6 GT, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise...

    Lire la suite : Essai Kia EV6 ...
    0
  • Limousine #2 01-10-2022 08:55:48

    Qui fait mieux ? N’importe quelle GT3. Les voitures électriques sont des enclumes des le premier virage venu. Il faut arrêter ces discours sur la répartition des masses et la sensation de collage au sol. Faites un essai en Alsace sur la route du col de la charbonnière et comparez le chrono avec une Lotus Elise de moins de 800 kg.

    0
  • TristanBordeaux #3 02-10-2022 12:38:50

    "N'importe quelle GT3", bref n'importe quelle Porsche à 200K€ tongue

    C'est clair que sur circuit ou même tracé plus long les plaquettes et disques vont chauffer, normal vu le poids de la bête. En attendant le couple est monstrueux et elle ressort beaucoup plus vite que les autres voitures bien plus typées sport. Donner la possibilité d'avoir des temps de passage aussi bons sur une voiture haut perchée, plutôt confortable, avec 5 vraies places, du coffre et à un tarif bien placé ça mérite d'être souligné.

    Je ne pense pas que les amateurs de rallye passeront tout de suite à l'électrique, sans être plus efficace, bcp de thermiques donnent plus de sensations et après tout c'est ce qu'on recherche. En bref, il est bluffant de voir ce que donne le "nouveau monde", où un SUV électrique se défend très bien dans une course de côte. D'ailleurs c'est une électrique qui détient le record de Pikes Peak pour info.

    0
  • ChristophedeN #4 04-10-2022 16:59:04

    "2 200 kg minimum sur la bascule" "Un petit kilomètre avant l’arrivée, les pneus chauds crissent davantage, la course de la pédale de frein finit par s’allonger, et l’on devine mal la coréenne tenir ce rythme au retour dans la descente" "4,2 km de route fermée"
    Donc en 3,2 km de montée les pneus et les freins commencent à hurler leur désespoir. Pas étonnant avec 2 200 kg sur la balance.

    Qui croit encore qu'un bestiau de 2200 kg permet de réduire la pollution dans les villes ?
    Qui croit encore qu'une voiture électrique fabriquée en Corée permettra d'atteindre la neutralité carbone ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous