L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Kia Niro EV (2022) : au volant du nouveau Niro électrique

Répondre
  • DidAfIH128 #1 22-05-2022 23:01:00

    Pour sa seconde génération, le Kia e-Niro devient Niro EV. Avec une autonomie de 460 km et un chargeur embarqué de 11 kW, le crossover coréen vise le haut de la catégorie. Premier essai au volant d'un modèle de présérie.

    Lire la suite : Essai Kia Niro ...
    0
  • ChristophedeN #2 23-05-2022 07:53:44

    Masse à vide du bestiau 1814 kg
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication coréenne + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    Empreinte moyenne français : 9,8 t dont 2,8 t pour les transports et l'alimentation, 2,2 pour le logement, 1,1 pour les services publics, 644 kg pour divers et 217 pour le numérique. L'empreinte pour atteindre la neutralité carbone ne doit pas dépasser 2 t mais en enlevant les services publics cela donne 900 kg pour l'ensemble des autres postes.
    La possession d'une bagnole électrique ne permettra jamais d'atteindre la neutralité carbone et d'autant plus si fabrication allemande.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 1 800 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution. Chacun meditera qu'une Citroën BX c'est 950 kg et largement plus de 500 km d'autonomie et dans un confort bien meilleur.
    Il est plus que temps que les restrictions de circulation dans les villes, sous couvert de lutte contre la pollution, intègrent à la fois la pollution intrinsèque de la voiture dont la masse à vide est le facteur le plus représentatif mais surtout l'usage (km parcourus et fréquence d'usage).
    En faisant cela on ne peut qu'aboutir à une réduction drastique de la circulation automobile dans les villes pour réduire la pollution. Avec cela, la pertinence de la réduction des émissions de GES grâce aux Voitures Electriques perd de son sens.

    0
  • Kloug #3 23-05-2022 12:58:23

    @Christophe, on sait, on sait...
    As-tu pris ton médicament aujourd'hui??
    Ca pourrait éventuellement te soulager...

    Bon courage!

    0
  • ChristophedeN #4 23-05-2022 15:17:09

    @Kloug
    "on sait, on sait...", toute l'incohérence, pour rester soft, des lobbyistes de la bagnole électrique, lobbyistes de l'autosolisme, défendant leur mode de vie centré sur la bagnole qui ne veulent absolument pas prendre en compte les externalités négatives de leurs choix.

    0
  • Bobin71 #5 24-05-2022 05:50:53

    Ah M. Laurent ! L'anti-France !
    Si vous aviez mis la même note que vos collègues à la Mégane E-Tech, celle-ci aurait remporté le titre de voiture de l'année...
    Qu'un journaliste français note moins bien une voiture française que tous ces collègues étrangers ma dépasse !
    Cette Mégane offre aussi des charges deux fois plus rapide que la Kia du jour !
    22kW AC et 130kW DC

    0
  • Maldoror #6 24-05-2022 06:26:27

    @ChristophedeN
    Pénible tes longues diatribes "copié-collé" à chaque article sur les voitures électriques !

    0
  • Dunaze #7 24-05-2022 08:35:21
    Citation de Maldoror
    @ChristophedeN
    Pénible tes longues diatribes "copié-collé" à chaque article sur les voitures électriques !

       Je trouve que l'Argus a vraiment de la patience avec ce Christophe de haine qui déteste l'automobile et qui vient radoter à chaque essai de voiture sa propagande ( poids du bestiaux, particules fines, émissions de GES, lobby de la voiture électrique, etc...)
       A leur place je le bannirais du forum, que vient faire ce type sur un site d'automobile alors qu'il les déteste ?
       Camarades lecteurs de l'Argus, faisons une pétition pour exclure cet extrémiste anti-voiture...!

    0
  • ChristophedeN #8 24-05-2022 16:12:19

    @Dunaze
    Il faut que je vous le dise en quelle langue ? Je ne déteste pas l'automobile, mais à un moment il faut reconnaître les externalités négatives plus que conséquente du tout voiture. Au demeurant je suis certain que ceux qui prennent leur bagnole tous les jours pour ne même pas faire 15 km ne peuvent pas être des passionnés de l'automobile. Quand on est passionné on en prend soin et on ne la maltraite pas avec un trajet où elle n'a même pas le temps de chauffer.

    0
  • ChristophedeN #10 25-05-2022 07:13:51

    @jean-pierre.puechberty091
    "Oui, Christophe de Haine roule en patinette électrique et pollue avec ses pneus et sa batterie !"
    Il est tout à fait exact que les pneus d'une "patinette" électrique s'usent et donc émettent des particules mais à votre avis, est-ce plus ou moins qu'une voiture électrique de 1 500 kg ? Et donc plus ou moins dangereux pour les riverains ?
    Pour les émissions de GES de la batterie entre une de 400 Wh et une 100 fois plus capacitaire laquelle aura émis le plus ?
    Avec une "patinette" on peut facilement faire 20 km soit 40 km par jour avec une recharge pendant le temps de travail. Essayez et vous verrez que comme externalité il y a l'insécurité routière. Encore subie hier à vélo de la faute de deux bagnolards électriques refusant de perdre quelques secondes parce que j'étais là.

    0
  • Forza #11 25-05-2022 10:38:47

    Le poids, le poids, le poids....
    Il va falloir que les constructeurs travaillent pour diminuer drastiquement le poids.
    Et nous auront enfin des VE avec des autonomies vraiment bonnes.
    Ici 1T8, c'est 400 kg de trop vu la taille du véhicule.

    0
  • HENRIWIN #12 26-05-2022 07:03:19

    Cette voiture a un chargeur embarqué de 11kw soit P=UxI nécessite une prise  50 Àmperes
    A ma connaissance ce n’est pas possible à domicile
    Quelqu’un peut il confirmer

    0
  • ChristophedeN #13 27-05-2022 06:15:23

    @HENRIWIN
    Triphasé 16A, courant en Allemagne.
    En monophasé on ne dépasse pas les 7 kW (30 A).

    0
  • ManuLille #14 01-06-2022 20:15:47
    Citation de HENRIWIN
    Cette voiture a un chargeur embarqué de 11kw soit P=UxI nécessite une prise  50 Àmperes
    A ma connaissance ce n’est pas possible à domicile
    Quelqu’un peut il confirmer

    c'est du triphasé : un abonnement 9 kVA permet 3 phases à 15A soit 3 x 3.5 kW
    Sauf si vous avez de gros besoins de circulation chaque jour (taxi, VTC ...) c'est inutile de s'équiper d'un chargeur 11 kW à la maison.
    avec une prise renforcée, en 10h (21h-> 7h) vous pourrez déjà récupérer quasi 50% de la batterie soit 200 à 250 km de trajets potentiels.
    prise renforcée => 16A en AC => charge à 3,6 kW
    la charge 11 kW est intéressante pour la charge presque rapide sur les milliers de bornes 22 kW réparties sur le territoire français et originalement destinées au Zoé !

    0
  • ChristophedeN #15 02-06-2022 17:23:16

    "les milliers de bornes 22 kW réparties sur le territoire français et originalement destinées au Zoé !"
    Cela relève de la fable.
    Chacun pourra se renseigner sur le prix d'une borne AC en 22 kW et sur le prix d'un abonnement en 18 kVA ou 22 et sur le prix d'une borne DC en 22 et l'abonnement nécessaire.
    Si il y a énormément de bornes en 11, 18 ou 22 kW en France (mais c'est pareil en Allemagne), c'est parce que c'est la formule la moins chère pour installer une borne pour les collectivités.
    Une borne DC même en 22 kW uniquement est beaucoup plus chère.
    Les ingénieurs de Renault l'ont bien compris au moment de lancer la Zoé.
    On peut même brancher une Zoé sur une prise industrielle en intercalant un boîtier qui va donner les instructions à la voiture.
    C'est par exemple ce que propose Opel avec son câble universel qui peut se brancher sur une prise industrielle P17. D'autres fabricants de câbles le proposent aussi.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous