L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai. La Peugeot 508 hybride peut-elle remplacer le diesel ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Bertrand Bellois #1 22-01-2021 15:42:00

    La Peugeot 508 a réduit son offre diesel à peau de chagrin (BlueHDi 130), laissant à la version hybride rechargeable de 225 ch, et bientôt à la puissante PSE, le soin de conquérir les amateurs de routières puissantes. Tenable ? Réponse en cinq points avec la 508 SW.

    Lire la suite : Essai La ...
    0
  • ChristophedeN #2 22-01-2021 18:07:40

    "Pour un objectif principal qui obsède tous les constructeurs : abaisser la moyenne des rejets de CO2 de la gamme afin d’éviter les lourdes amendes de l’Europe en cas de dépassement. " En fait la suppression des deux versions diesel 160 et 180 pour orienter vers l'hybride rechargeable, c'est un coup à double détente.
    1ère détente : cela élimine deux versions qui ressortaient très au-dessus des 95 g/km (en NEDC). A titre indicatif les deux versions pesaient respectivement 1530 et 1535 kg en berline et 1540 en SW.
    2ème détente : en orientant vers l'hybride rechargeable on favorise une version très en dessous des 95 g/km mais surtout avec ses 1720 kg en berline et 1745 en SW on fait augmenter la masse moyenne du constructeur et l'objectif à atteindre (très inférieur à 95 g/km pour PSA avec sa masse moyenne très inférieure à 1380 kg qui donne 95).

    0
  • ChristophedeN #3 22-01-2021 18:09:56

    Mais au final il n'y a que les obtus qui pensent encore que cela permet de réduire la pollution dans les villes et permettra d'atteindre la neutralité carbone.

    0
  • Steph56 #4 23-01-2021 09:31:05

    Pour faire plaisir aux écolos-bobos et à la communauté européenne.
    Coût de l'hybride plus chère en assurance et en entretien.
    Hybride = centrale nucléaire pour produire électricité, comment recycler les batteries, pour finir ca pollue plus qu'un diesel !
    Dommage que PEUGEOT suivre les moutons de la communauté européenne.
    L'avenir c'est hydrogène, pour l'instant le diesel est se qui y à de plus rentable.

    0
  • pemmore #5 23-01-2021 11:54:06

    Peugeot, contrairement à dacia et son Duster ne propose pas de version gpl, qui serait intéressante, quoique ça pose la question de créer un moteur à injection gpl comme le 1200 qui équipait les Chevrolet, (mais impose 2 injecteurs par cylindre).
    Pour l'autonomie essence + gpl 900 km est assez banal, le silence au ralenti est similaire aux électriques, et la rage à 6800 trs/mn balaye tous les diésels en dépassement ou entrée d'autoroute. 300000 km est plutôt courant surtout en injection, quand à la pollution si on avait inventé comme sur les chariots élévateurs des 100% gpl, le pot catalytique serait superflu, conso -  1l, on pourrait éxiger un calcul à part comprenant les vidanges 2/3 fois plus étalées.
    Cerise sur le gâteau le gpl peut être mixé de méthane ce qui réduit l'impact co2, je suppose qu'une belle version  de moteur aurait pu animer la bête, il semble qu'il aurait un très beau 6 cylindres 3 litres chez Fiat, au gpl on peut se permettre de déborder avec 40% de co2 en moins, la vapeur d'eau à la place, les fumées en moins.

    0
  • BONNIN #6 23-01-2021 16:54:46

    L'hybride, les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, et je ne sais quoi encore. Tout çà c'est de l'intox et du pipo au plus haut niveau. J'ai une petite hybride (Honda Jazz) et un gros V6 3l diesel sur une C5. Sur un même trajet avec autoroute, l'hybride 8,5 l/100, le diesel 6,3 l/100. Pour le premier, dans une ambiance bruyante et un tape-cul, pour le second le silence, le confort et la sécurité. Et j'aimerais qu'un de ces donneurs de leçons "es-pollution" me fasse le comparatif effectif en émission de CO2. Tout ça c'est pour faire de la TIPP.

    0
  • Soultaker #7 24-01-2021 07:22:25

    Si vous tenez à notre planète, avant d'acheter une hybride ou une électrique pour être """écolo""" Regardez le reportage d'arte "l'illusion de l'énergie verte"

    0
  • gauste17 #8 24-01-2021 23:25:57

    Wouah tous ces grincheux frustrés qui argumentent du style "Hybride = centrale nucléaire pour produire électricité", ...
    Que des incultes de l'énergie. N'ont rien compris au film !
    Allez au moins voir https://acontresens-lefilm.fr/
    Et si vous n'avez pas les moyens de payer un documentaire, ayez le courage de lire pour être instruits : https://blogs.mediapart.fr/claudio-rumo … contresens

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous