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Essai Mercedes Classe B Electric Drive : du feu dans les veines

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  • grandpoulpe06238 #2 04-12-2014 18:38:00

    Vous faites ici le procès de l'électrique, et non l'essai de la Classe B Electric Drive ... Mercedes propose ici une alternative électrique largement moins chère que la version DIESEL équivalente ! L'intérêt, il est là !
    Vous insinuez qu'on ne peut pas rouler dans un monospace compact en pensant "performances" ... eh bien si ! La preuve, Mercedes propose jusqu'à 211ch sur la Classe B !
    Concernant l'autonomie, là encore c'est un faux problème.
    Je vous rappelle qu'un français parcourt en moyenne 12699km par an (toutes voitures confondues, source Insee 2013), soit 34,7km par jour ...
    Avec une autonomie REELLE de 200km, la Classe B Electric Drive permet donc de passer 6 jours SANS RECHARGER !
    Cette Classe B Electric Drive est donc une excellente alternative à une Classe B Diesel ou Essence, et peut tout à fait servir de véhicule principal. CQFD.

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  • pbodsonmfr136 #3 05-12-2014 07:14:00

    Convaincu par la pertinence de l'hybride, j'émet des réserves sur ce genre de VE à l'autonomie restreinte. Prenez l'autoroute et votre autonomie passe à 150 et vous devez attendre 9h avant de faire demi tour au regard de l'absence de charges rapide. Ca craint ...
    A ce prix, une A3 etron est un meilleur choix.

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  • malasne.philippe942 #4 05-12-2014 09:20:00

    difficile de sortir des références passées . Les automobilistes avec 30000kml en électriques annuelles eux l 'ont bien compris .
    Souplesses du moteur électrique ,son silence ,la liberté de ne plus passé par la case pompe à carburant .Ne plus avoir les mains qui p... . Le prix de l'énergie aux 100km .Moins cher que la diesel et 3 à 4 fois moins cher en carburant  et j'en oublie .
    Cette mercedès sublimera  ces plaisirs  .
    La  marque souhaite rester élitiste qualité  et prix  mais ces conducteurs en auront pour leur argent .

    Votre essai parle t il d'une charge rapide possible ?

    CORDIALEMENT

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  • olivierlopez.elec561 #5 07-12-2014 10:20:00

    je rejoint les critiques sur l'autonomie. Les Français ne roulent en moyenne que 12500 km / an. c'est vrai mais il s'agit d'une moyenne. 4 Français sur 6 ne vivent pas à Paris et prennent leur voiture au quotidien. en milieu rural les 12500 km font sourire. pour un lyonnais, par exemple, habituer rouler au quotidien pour le travaille et à se déplacer en Drome Ardèche ou Savoie Haute-Savoie pour ces loisirs,  200 km aller retour est une ineptie. Donc soit nous sommes écolo et nous prenons les transports en communs quant ils existent, soit l'éclectique est en avance sur sont temps et l'état et les collectivités se doivent de développer les recharges rapide en ville et ailleurs et rapidement faute de voir ces véhicules comme un doux rêve ou dans les musées.

    Enfin pour conclure, si ce véhicule à pour positionnement le deuxième véhicule familiale ou celui de madame ( sans sexisme ) peu de personne sont prêtes à dépenser 37000 euros. Regardons autour de nous je ne connais que très peu de personne faisant un tel investissement même si les moyens sont là.

    Donc bravo à Mercedes de développer ce type de véhicule vitrine, étalage de technologie et de savoir faire, mais revenons sur terre et créons les véhicules dont nous avons vraiment besoin, et que l'état se bouge pour créer un réseau électrique à l'image de la ville d'Oslo en Norvège ou les voitures sont utilisées pour le centre ville et en libre service.

    cordialement,
    LOPEZ Olivier, mont du lyonnais

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