L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Mercedes Classe C 220 BlueTec (2014) : que reste-t-il à la Classe E ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ggsicard386 #2 20-03-2014 18:28:00

    Encore une preuve de la supériorité allemande en automobile !
    Jolie, avec une ligne moderne et un intérieur loin d'être austère. Le contenu technologique de série à l'air déjà complet. C'est beau, distingué, et elle se revendra largement au delà de la cote...
    Qui dit mieux ? Pas une française dans tous les cas !

    0
  • COLLIGNON #3 20-03-2014 22:10:00

    1 cm de moins en hauteur ! Déjà j'avais du mal à entrer et à sortir de ma 220CDI sans me cogner la tête , je me vois mal prendre la nouvelle . Un peu de largeur gagnée aux places arrières , mais qu'en est-il au niveau des genoux ? Car là aussi la classe C n'est pas faite pour accueillir des adultes !

    0
  • al90000082 #4 21-03-2014 07:14:00

    Faudrait voir a l'essayer cette voiture avant d'en parler. L'ergonomie du tableau de bord est toujours loin, treeeees loin de la perfection, Et l'ecran tactile n'est toujours pas de mise. Qui utilise encore une tablette avec un pad ? L'espece de gros joystick immonde pour faire le reglage dans les menu type centrale nucleaire c'est vraiment limite

    Et les rangement c'est simple il y en a pas ou ils ne servent pas. La boite a gant c'est le summum du manque de clairvoyance des designer. Ceux qui auront ete l'essayer savent de quoi je parle

    Les grosses prises d'air a l'avant c'est l'option AMG kit, sinon de base elle est bof.

    Mercedes. Au niveau du design interieur, meme avec une touche de jeune, les vielles tendances au bois de cercueil ont la vie dure. Et au niveau design les asiatique n'ont plus rien a envier a Mercedes. Quand a la consomation faut pas prendre les gens pour des c... de 4.0L en consommation simulateur agree par des gens qui recoivent un bon pactole de Mercedes faut plutot ajouter 1 litre, 1,5 litre en conduite pepere. 2-3 litre en attaque. Le seul truc qui est vrai dans cet article c'est la place dans le coffre tres ridicule, donc fini les films de serie ou on pouvait mettre 1 ou 2 cadavre dans le coffre... c'est de l'humour ca. La place a l'arriere est aussi pitoyable. Et le dossier coque plastique pourri du siege avant ca te ruine bien les genoux quand tu prends place a l'arriere.

    En conclusion, oui elle donne un coup de  jeune, meme si vous pouvez l'avoir avec une calandre nostalgie de la 2em guerre mondiale en option, mais c'est tres loin du prix demande. En plus ils semblerait qu'il vont mettre si ce n'est pas deaj fait un moteur renault... C'est que pour la france, avec ce genre de moteur en allemagne ca s'essoufle vite a la reprise de 130 a 200km/h, c'est mou et on a l'impression que va falloir sortir pour pousser.

    0
  • alan27765 #5 21-03-2014 19:03:00

    A revoir ce cadran Multimédia Cela donne l'impression à du rajout. Et le Top reviens à la Boîte à Gants incrusté dans une buse sur le côté .

    0
  • al90000082 #6 22-03-2014 10:40:00

    Faudrait voir a l'essayer cette voiture avant d'en parler. L'ergonomie du tableau de bord est toujours loin, treeeees loin de la perfection, Et l'ecran tactile n'est toujours pas de mise. Qui utilise encore une tablette avec un pad ? L'espece de gros joystick immonde pour faire le reglage dans les menu type centrale nucleaire c'est vraiment limite

    Et les rangement c'est simple il y en a pas ou ils ne servent pas. La boite a gant c'est le summum du manque de clairvoyance des designer. Ceux qui auront ete l'essayer savent de quoi je parle

    Les grosses prises d'air a l'avant c'est l'option AMG kit, sinon de base elle est bof.

    Mercedes. Au niveau du design interieur, meme avec une touche de jeune, les vielles tendances au bois de cercueil ont la vie dure. Et au niveau design les asiatique n'ont plus rien a envier a Mercedes. Quand a la consomation faut pas prendre les gens pour des c... de 4.0L en consommation simulateur agree par des gens qui recoivent un bon pactole de Mercedes faut plutot ajouter 1 litre, 1,5 litre en conduite pepere. 2-3 litre en attaque. Le seul truc qui est vrai dans cet article c'est la place dans le coffre tres ridicule, donc fini les films de serie ou on pouvait mettre 1 ou 2 cadavre dans le coffre... c'est de l'humour ca. La place a l'arriere est aussi pitoyable. Et le dossier coque plastique pourri du siege avant ca te ruine bien les genoux quand tu prends place a l'arriere.

    En conclusion, oui elle donne un coup de  jeune, meme si vous pouvez l'avoir avec une calandre nostalgie de la 2em guerre mondiale en option, mais c'est tres loin du prix demande. En plus ils semblerait qu'il vont mettre si ce n'est pas deaj fait un moteur renault... C'est que pour la france, avec ce genre de moteur en allemagne ca s'essoufle vite a la reprise de 130 a 200km/h, c'est mou et on a l'impression que va falloir sortir pour pousser.

    0
  • Zitounice #7 27-03-2014 21:43:00

    De toutes facons comme toute bonne Mercedes, Audi ou BMW, dans 3 ou 6 mois elle sera importée d'Allemagne en full options et jantes de 19" par des gamins de quartiers de 25 ans dont on se demande l'origine de leur ressources ...
    Ou alors en brave taxi avec vitres fumées  ...
    Bref une typologie de clientèle à laquelle on n'est pas forcément obligé de s'identifier.

    0
  • caron.christian92539 #8 05-06-2015 15:26:00

    je possède une C depuis plusieurs années. elle est super équipée (tout quoi) c'est une merveille et n'en changerais pour rien au monde tant je me sens en sécurité et puis c'est "la classe". pas de fioritures en plastique que l'on trouve chez nos 3 françaises. je précise qu'elle équipée d'un moteur de la marque et qu'effectivement ce modèle avec une monture Reno j'achète pas j'ai l'impression qu'elle perdrait un peu de son âme. En tout cas quand on a goûté à cette catégorie de véhicule il parait difficile de descendre en gamme tant le "haut" Français ne peut pas rivaliser !

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous