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Essai Mercedes EQA 250 : faut-il craquer pour le GLA électrique ?

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  • Bertrand Bellois #1 07-05-2021 11:00:00

    Le Mercedes EQA entre dans la danse des SUV compacts électriques. Dérivée du GLA, cette version à batteries met l'accent sur l'agrément de conduite et sur la qualité de présentation. Voilà un modèle très agréable... si l'usage correspond au rayon d'action proposé.

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  • ChristophedeN #2 08-05-2021 08:13:36

    Masse à vide du bestiau : 2040 kg, pour une charge utile de seulement 430 kg digne d'une voiture du segment A.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2000 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.

    Pour comparaison un Peugeot 3008 qui fait seulement 16 mm de moins en longueur, 7 mm de plus en largeur et la même hauteur, pèse entre 1320 et 1480 kg en version thermique hors PHEV soit de 560 à 720 kg de moins tout en offrant une charge utile de 530 à 630 kg en fonction des versions soit 100 kg de plus. Même le PHEV fait entre 187 et 279 kg de moins tout en offrant de 486 à 486 kg de CU (soit au moins 50 kg de plus).

    Cela va bientôt être du gâteau pour faire annuler les restrictions de circulation basées sur les certificats Crit'Air et faire mettre en place celles réellement efficaces pour réduire la pollution dans les villes (les confinements ayant montré la voie).

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  • hiver #3 08-05-2021 08:17:51

    les offres deviennent pléthoriques en électrique mais les défauts restent les mêmes à savoir la réelle autonomie et le caractère anxiogène des stations de recharge en lié avec le temps nécessaire....quand la station fonctionne reellement!

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  • mrcfrncs820 #4 08-05-2021 08:56:55

    D’accord à 200% avec les deux avis ci-dessus ! Deux tonnes et 50 k€ pour ne même pas être vertueux : hormis par snobisme ou pas bêtise, je ne vois pas qui pourrait acheter ce truc là. D’ailleurs l’article commence par là : comme l'EQC ne s’est pas vendu, Mercedes récidive avec l'EQA. Comme disait Coluche : il suffirait que les gens n’en achètent pas pour que ça ne se vende pas ?

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  • Le Realiste #5 08-05-2021 09:51:59

    ChristophedeN change de disque ! toujours le meme copié collé ! en plus complètement has been les thermiques........

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  • ChristophedeN #6 08-05-2021 10:28:52

    @Le Realiste
    Ce qui est "has been", ce sont les voitures de plus de 500 kg avec une seule personne à bord pour faire moins de 10 km et plus particulièrement en ville. 80 % des français habitent à moins de 10 km de leur travail.

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  • Trupe #7 08-05-2021 11:23:00

    Ce type de véhicule électrique est l’équivalent de ce qu’on appelle en génétique « une aberration ». Jusqu’où ira la connerie humaine, vaste sujet...
    Le parfait véhicule pour le CSP+ de Paris et sa banlieue pour se rendre a sa résidence secondaire en Normandie le week-end et jouer à celui qui a la plus grosse. C’est qu’il faut avoir la panoplie complète sinon on se sent déclassé smile

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  • employeedf #8 08-05-2021 15:44:03

    Peut être un article sur les bornes en panne ou la localisation toujours plus proche des poubelles mais loin de la cafette sans parler des visites de zone ou on doit d’abord sortir de l'autoroute.
    Dans vos essais pour le temps de charge vous pouvez ajouter 15 mn c'est le temps moyen constaté pour rejoindre une borne sur le parcours.(sortir  de l'autoroute visite de la zone ...)

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