L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Mercedes EQB : le GLB passe à l'électrique, toujours en 7 places

Répondre
  • La Rédaction #1 15-11-2021 00:01:00

    Après le GLA transformé en EQA, c'est en 2022 au tour du GLB de voir arriver sa déclinaison 100 % électrique avec l'EQB. Sur la même base technique, le SUV allemand propose un habitacle plus spacieux et sept places de série. Essai dans sa version 350, forte de quatre roues motrices et 292 ch.

    Lire la suite : Essai Mercedes EQB ...
    0
  • ChristophedeN #2 15-11-2021 10:22:10

    Masse à vide du bestiau : 2175 kg.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2100 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.
    Il est plus que temps que les restrictions de circulation dans le villes, sous couvert de lutte contre la pollution, intègre à la fois la pollution intrinsèque de la voiture dont la masse à vide est le facteur le plus représentatif mais surtout l'usage (km parcourus et fréquence d'usage).
    En faisant cela on ne peut qu'aboutir à une réduction drastique de la circulation automobile dans les villes pour réduire la pollution. Avec cela, la pertinence de la réduction des émissions de GES grâce aux Voitures Electriques perd de son sens.
    Nos politiques ne sont décidément pas très courageux, ils préfèrent tancer les industriels qui se convertissent à la VE très lentement que de dire la vérité à leurs électeurs (mais leur dire cela veut dire ne pas être réélu !). Mais pendant ce temps ils ouvrent un boulevard aux chinois dont l'industrie est pourtant très émettrice de GES. Très incohérent.

    0
  • Le Realiste #3 15-11-2021 15:14:57

    Il faut changer de disque c de N ..toujours ce copié collé....restez à votre vieux diesel Xsara et arrêtez de nous rabâcher les oreilles avec votre discours usé......

    Sinon pour en revenir au EQB, pas terrible 6.2 au 100 pour presque 300ch.....par contre ridicule de le comparer à la Tesla Y car niveau finition et qualité la Y est loin derrière l'allemande...(j'ai eu une Mercedes et j'ai une TM3)...et pour les 6 et 7eme places dans la Y je me demande ou ils vont les caser car pour être monté dans une Y chez Tesla ok 5 places mais après on est dans le coffre..pour des enfants de 3 ans dans sièges enfants alors?

    0
  • ChristophedeN #4 15-11-2021 15:39:36

    "restez à votre vieux diesel Xsara", vous vous trompez je n'ai pas cette voiture.
    Au demeurant une Xsara c'est maxi. 1300 kg.
    Qu'est-ce qui prouve qu'une Xsara diesel est plus dangereuse pour la santé des riverains qu'un tank électrique de plus de 2100 kg ?
    A un moment j'aimerai que l'on arrête de mentir et que l'on déclenche une étude pour indiquer la dangerosité respective de chaque polluant.
    Il est indéniable que les particules sont le polluant le plus tueur du fait qu'il n'y a pas de seuil d'innocuité, que leur dangerosité est inversement proportionnelle à leur taille. Pour mémoire le FAP arrête les plus grosses. Donc rien ne prouve que les gaz d'échappement d'un vieux diesel sont in fine plus dangereux que ceux d'un diesel récent.
    Mais comme la plus grosse source de particules sur une voiture ce sont les phénomènes d'abrasion directement fonction de la masse en mouvement, la question précédente est légitime.
    Le Realiste fait partie des lobbyistes de la bagnole électrique qui propage les nombreuses fables de ceux qui ne veulent pas remettre en question leur mode de vie basé sur la bagnole.
    Il est plus qu'urgent que l'on mette en place des restrictions de circulation fonction de la pollution intrinsèque des voitures assorties d'une limitation de l'usage.

    0
  • Jeanclaude91 #5 05-02-2023 10:24:19

    CN voilà un lobbystes anti électrique,  il préfère émettre dans l’atmosphère des milliards de particules de combustion de son vieux diesel ( Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont un mélange complexe de centaines de substances chimiques, sous forme gazeuse ou particulaire. Les oxydes d'azote, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, l'acétaldéhyde, le benzène, les hydrocarbures aromatiques polycycliques et les hydrocarbures aromatiques polycycliques nitrés comptent parmi les émissions des moteurs diesel. Les particules dans le gaz d'échappement de diesel possèdent un noyau de carbone qui absorbe les composés organiques, les nitrates, les sulfates, les métaux et d'autres éléments traces.

    Les moteurs diesel sont une importante source de pollution par les particules: ils génèrent jusqu'à 100 fois plus de particules que les moteurs à essence, particules dont la taille varie de 0,01 à 1,0 micromètre (µm) et qui sont donc suffisamment petites pour se déposer dans les tissus pulmonaires. Les particules de moins de 0,1 μm sont appelées particules ultrafines: elles composent de 1 à 20 % de la masse des particules dans les gaz d'échappement des moteurs diesel et de 50 à 90 % du nombre total de particules présentes dans les gaz d'échappement de diesel. Les particules ultrafines peuvent pénétrer dans les poumons et la paroi des vaisseaux sanguins pour aboutir dans le sang et toucher d'autres systèmes de l'organisme, comme le système cardiovasculaire.)
    Allez respirer votre échappement dans un endroit clos, esperance de vie 5 minutes !
    Votre diesel va polluer au moins une dizaine d’années,  dur dur pour nos poumons !
    Votre véhicule diesel à aussi un gros bilan carbone à sa fabrication comme les électriques mais après plus beaucoup de pollution pour le véhicule électrique si rechargé avec électrique décarbonnée comme en France grâce au nucléaire et énergétique renouvelable encore trop faible.
    Alors allez respirer l’air dans et autour des grande ville et allez le comparer à celui des campagnes vous allez voir la différence.
    Notre air qui nous maintient en vie n’est pas une poubelle, alors arrêtons d’y rejeter tous les déchets de combustion.

    0
  • Jeanclaude91 #6 05-02-2023 10:51:41

    Pour information j’utilise un EQB 350 qui est une vraie voiture avec des commandes physiques qui évitent de distraire le conducteur pour chercher la moindre fonction ( Danger car à l’identique du téléphone au volant qui est interdit va distraire le conducteur) "voir des marques qui ne mettent qu’un écran pour tout gérer" !
    L’EQB est un véhicule d’un confort exemplaire avec des assistants de conduite qui sécurise la conduite ( ralentissement automatique du véhicule à l’approche d’un virage, devant les obstacles comme un véhicule arrêté ou qui ralenti et les rond point avec en plus une récupération d’énergie et non une utilisation des freins. Donc moins de particules de freinage pneus et plaquettes de frein car ceux-ci sont faiblement utilisés grâce à l’anticipation du véhicule.
    De la puissance instantanée pour la sécurité ( dépassement) pas pour frimer.
    Enfin un véhicule fonctionnel avec un intérieur magnifique ,de très grande qualité.
    Le vrai plaisir de conduire sans pratiquement polluer et économique car rechagé à domicile sur une simple prise secteur au heures creuses.
    Voilà, le thermique est un poisons pour notre environnement mais jusqu'à maintenant nous n’avions pas le choix !
    Pour les générations futures laissez leurs une planète respirable !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous