Essai MG ZS essence : notre avis sur le SUV chinois à 20 000 €

• La Rédaction #1 05-09-2022 13:59:00

Les constructeurs européens délaissent l'entrée de gamme et ouvrent un boulevard aux marques chinoises. Déjà connu en version électrique, le MG ZS en profite pour proposer un moteur trois cylindres essence moderne. A-t-il d'autres arguments que son prix à faire valoir ?

Lire la suite : Essai MG ZS ...
  • PhilCO #2 06-09-2022 11:32:20

intéressant,  belle  garantie  et  prix  évidement  'top' !  dommage  pas  de  boîte-auto.

Et  puis  les  "distributeurs"  et  pièces  détachées  ...sur  10  ans ??...

À  SUIVRE !

• MisterBarbar #3 06-09-2022 14:21:35

Mouais aucun intérêt en France... Avec notre bonus écologique, vaut mieux le prendre en électrique, en 2 ans vous aurez largement rentabilisé le surplus de capital ! Surtout avec du carburant à 2,3€ le litre dès le 1er janvier prochain ! Sans même parler de l'agrément de conduite incomparable !

• alvve #4 06-09-2022 14:27:04

et quand votre facture d'électricité fera un X3 vous vous direz finalement c'était pas si mal l'essence. Presque 10 000€ d'écart entre l'essence et l’électrique à l'achat avant d'amortir ce montant vous aurez déjà changé 3 fois de voiture. Pour info le malus est offert par MG actuellement.
    concernant les pièces mieux vaut compter sur un pays où les usines tournent à plein  régime plutôt qu'un pays où elles ferment les unes après les autres. surtout que les chinois sont les champions de l'adaptable.

• MisterBarbar #5 06-09-2022 15:41:02

😂😂😂 quand vous allez payer vos 300/400€ d'essence, je serai toujours bien à l'aise avec mes 50 balles d'élec 😉
    Et pour rappel, bonus écologique, carte grise gratuite, crédit à 1%, assurance et entretien moins cher et surtout tenue de la côte dans le temps qui est bien plus certaine qu'avec l'essence.... Sans parler de l'agrément de conduite, qui à rien à voir en ZS EV 😉

• alvve #6 06-09-2022 16:05:14

donc bonus ecolo déduit 10 000€ d'écart,beaucoup se plaignent déjà de la décote incroyable sur le zs ev, le coût de l’électricité augmente 50€ aujourd'hui ce sera 150€ demain ils parlent déjà de taxer les recharges des voitures, détromper vous l'état n’oubliera pas de taxer cela,regardez ce qui se passe chez nos voisins européens, les italien se rassemblent pour bruler leur facture d'élec devant les caméras,le pire vous êtes limités à 300km autour de chez vous, quand il y a des bornes elles sont prises d'assaut, donc un véhicule avec lequel vous ne pouvez pas partir en vacances, si il vous faut 3 jours pour traverser la FRANCE... électrique est fait pour la ville en second véhicule, donc pas besoin d'être un SUV. tout ça n'a rien d'écologique c'est un mouvement choisit par les dirigeants européens sur lequel ils changeront du jour au lendemain de position, toujours sans avouer leurs erreurs.

• Escaleur80 #9 06-09-2022 19:49:18

d'accord avec alvve
    Bonne poussée écolo, j'ai acheté un véhicule 100 % électrique avec une autonomie  mixte très bonne et même excellente pour des déplacements locaux ( jusqu'à 150 km alentour) génial. Autonomie locale proche de 1000 km .
    mais en retraite, je n'ai plus besoin que d'un véhicule pour le couple
    Et nous avons voulu traverser la France en diagonale en 2 jours, ce fut pénible, pb de bornes (rares, défectueuses, occupées...) et chute de l'autonomie ( autoroute à 130 km/h), maxi 250km et 3/4 heures pour recharger à 80%, sinon encore 3/4 heures pour les 20 %restant.
    Bref, la galère......retentée une 2è fois, puis retour --vente du véhicule et achat d'une full hybride, sans chargement électrique extérieur, mais bonne autonomie supèrieure à 850 km et conso à environ 5 l/ 100 km --SP 98
    Et je suis très heureux comme cela.

• outrebon #10 07-09-2022 10:23:00

Au dela de l'aspect technique... Ce type de véhicule ne devrait même pas être autorisé à la vente en Europe (sans taxes). Participer au développement  d'un régime qui ne respecte aucune règle (économique, sociale, politique...) nous plongera un peu plus dans la dépendance et la déchéance de nos industries. Hérésie !

• drakak #11 07-09-2022 14:27:19

Pour ceux qui ne veulent pas acheter chinois, où sont fabriqués les téléphones portables, télé, ordinateurs etc... que vous utilisez  ?

• YanBart #12 07-09-2022 15:36:26

Rapport qualité/prix au top, le malus est offert par MG donc aucun surcoût.
    Arrentons l'hypocrisie avec la chine, 90% de ce qui nous entourent (high tech, multimédia...) sont fabriqués en chine, de plus personne ne force qui que ce soit à acheter un véhicule d'origine chinoise, il y a effectivement les constructeurs traditionnels, mais qui sont en moyenne 20/30% plus cher pour la même finition.
    Concernant le véhicule, l'agrément de conduite est agréable, le moteur est une valeur sure, car fabrication General Motors.
    Aussi je trouve l'article concernant le véhicule un peu "léger", car : le point de patinage n'est pas compliqué à trouver, une antenne radio ça se change et les performances sont dans la norme pour un moteur de 111 ch.
    Je pense qu’il est trop souvent facile de critiquer quand ce n’est pas cher, donc c'est forcément moins bien.
    Et si c'était tout simplement le bon tarif pour ce modèle de véhicule, les tarifs des constructeurs traditionnels ne profitent-ils pas d'une certaine image erronée ? Pourtant pas exempt de défaut ou problème de fiabilité.

• Rody 76 #13 07-09-2022 18:25:15

Electrique JAMAIS de toute facon dans  10 ans les marques francaises auront disparu.
    Je suis entierement daccord avec alvve  et ceux qui achete electrique on une grosse voiture soit essence ou diesel pour le grands trajets

• Simcat #14 08-09-2022 19:27:25

L excuse de l'achat d'ordinateurs, portables, et autres appareils électroniques chinois pour "s'autoriser" à  acheter ce véhicule fabriqué à l'autre bout du monde, dans des conditions déplorables est parfaitement invraisemblable d'irresponsabilité de consommateurs inconséquents à mes yeux. Tout ça pour quoi? Pour des sièges électriques, un toit ouvrant et autres inutilisés pour pouvoir épater les voisins ? Soyons sérieux. La crise de covid, les masques, les médocs, et j'en passe ne vous suffit pas ? La solidarité nationale, ou même européenne, ça parle à  ses gens ? Dans ce cas, écoutez ou réécoutez "ces gens-là" de Brel : Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
    Ce n'est pas du mépris de classe sociale, je ne roule pas carrosse, je fais avec ce que j'ai et je ne prends pas pour ce que je ne suis pas.
    Bref, une voiture chinoise dans mon garage ? Ce n'est pas pour demain.

• Yves Ferrer #15 08-09-2022 20:40:55

Mister Barbar: rentabiliser l'électrique est un leure!
    Il faut absolument tenir en tête que TOUS les 'carburants', y compris l'électricité, sont à la merci d'un coup de stylo du Ministre des Finances!
    Du reste, si la France est relativement moins touchée que d'autres pays en Europe par la crise énergétique, elle va cracher au bassinnet tôt ou tard: c'est inéluctable!
    Nous ne sommes pas bien loin de la parité entre les tarifs essence et volts et la crise ne fait que commencer.
    Est-ce que le futur appartient peut-être aux carburants de synthèse à base d'algues renouvelables, par exemple?
    Qui peut s'avancer avec certitude en ce moment?
    Il convient de garder les yeux grand ouverts [et le cerveau] avant de s'endetter pour un véhicule électriqueet son surcoût!
    A vos calculettes!

• YanBart #16 09-09-2022 09:27:01

Et de Renault on en parle pour la fabrication à l'autre bout du monde ?! le Renault Arkana est exclusivement fabriqué en Corée du Sud, précisément à Busan. Il est développé sur la base du Renault Samsung XM3 par Samsung Motors et Renault...