Pour ma part je vis dans le Nord Est, Vosges, j'ai équipé ma 206 16v de Crossclimate, et j'ai franchi quatre fois le Ballon d'Alsace cette hiver avec cette monte (et les chaines sont restées dans le coffre), plus tous les autres jours entre 600 et 1000m, sans me faire peur, et sans rouler au ralenti... ! Je suis pourtant d'accord avec quelques points de ce test... et il ne remplace pas totalement un pneu hiver. Mais quand on connait ses défauts, on s'adapte non ? Certes, ça demande un peu d'adresse pour rouler comme je le fais, mais en anticipant le freinage, et en adaptant la trajectoire pour faire travailler le pneu sur ses points forts (ou moins faibles), freinage correct et accélération OK, ça va vraiment bien. En été, ça tient bien la distance (et accessoirement le pilotage dans le Ballon). Bref... je pense que cet article a le mérite de donner des chiffres comparatifs, mais que sa conclusion va dans le sens de "ne prenons pas de risques", ce qui est louable, mais pas forcément "juste" !