L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Microlino : au volant de l'Isetta du XXIe siècle !

Répondre
  • La Rédaction #1 28-10-2022 10:31:00

    Starlette du dernier Mondial de l'automobile, la charmante suissesse Microlino se pose en rivale de la Citroën Ami, mais à un tarif très salé. Nous avons pris le volant de cette microcar électrique qui fait tourner les têtes.

    Lire la suite : Essai Microlino  ...
    0
  • alextwuh #2 28-10-2022 12:02:24

    J'aime votre euphémisme "... s’affiche à des tarifs très élevés qui risquent de ne séduire qu’une certaine catégorie de citadins..."

    En français dans le texte: "hors de prix et réservée à des citadins bourgeois richissimes, seuls aujourd'hui capables de se la jouer "verts"... "

    0
  • Beber40 #3 28-10-2022 13:10:33

    Ca a du sens en ville. Léger, modestement mais suffisamment motorisé, petite batterie, plus de 2 fois plus efficient que les références du moment, peu encombrant mais suffisamment grand quand on sait que 71% des déplacements en voiture se font à 2 personnes max. Même l'Ami se prend une petite fessée.

    0
  • ChristophedeN #4 28-10-2022 16:02:42

    @alextwuh
    "se la jouer "verts"... "
    Désolé mais les citadins sans voiture sont beaucoup plus verts que ceux qui ont une voiture électrique mais si quadricycle. Parce que évidemment pour avoir ce type de voiture cela veut aussi dire autre voiture pour les déplacements irréalisables avec celle-ci. Alors autant dire que les citadins qui ont une seule voiture qu'ils utilisent quelques fois par an sont aussi beaucoup plus verts que ceux qui utilisent un quadricycle électrique tous les jours et une autre voiture pour les autres trajets.

    Votre réaction est intéressante : elle montre qu'il est bien ancré dans l'imagination collective qu'une voiture électrique est verte. Ce qu'elle n'est absolument pas. Mais ce sont bien ceux capables de s'en acheter qui veulent le faire croire et tancer ceux qui ont encore une voiture thermique et même si elle sert peu.

    0
  • Limousine #5 29-10-2022 08:19:31

    44 tonnes chef ! C’est le standard actuel des semi-remorques et autres ensembles routiers. Le 38  tonnes’ c’est fini depuis le début des années 1980. (Sauf à rester en 4 essieux)

    0
  • MistralP #6 29-10-2022 11:53:07

    Roues de 13 pouces et direction non assistée : ça fait au moins deux points communs entre cette Microlino et ma BMW 323i du début des années 1980. wink

    0
  • JCleu #7 29-10-2022 12:12:11

    ISO Isetta (ingénieur Enzo Rivolta, créateur plus tard de ISO Rivolta) jusqu’en 1955, PUIS BMW Isetta jusqu’en 1962

    0
  • Dunaze #8 29-10-2022 18:08:52

    @ Christophe de haine .
    Votre réaction est intéressante : elle montre que vous n'êtes  jamais content !
    Quand  une grosse voiture est essayée c'est un " bestiau" de 2 tonnes qui émet des particules fines, etc ...
    Quand c'est une petite vous n'êtes pas content non plus...
    Allez répandre votre haine de la voiture ailleurs qu'ici, c'est vous qui polluez le site de l'argus avec votre propagande anti voiture .
    Je ne comprends pas que l'argus ne vous bannisse pas définitivement .

    0
  • PordeYaourt #9 29-10-2022 19:42:03

    Attention ⚠️

    La marque Pot de Yaourt est enregistrée à l’INPI notamment en classe 12 Automobile

    La marque est protégée et ne peut être utilisée sans autorisation.
    www.potdeyaourt.fr

    Merci

    0
  • ChristophedeN #10 30-10-2022 08:11:38

    @Dunaze
    "Je ne comprends pas que l'argus ne vous bannisse pas définitivement ."
    On n'est pas chez automobile-propre ou T&E, l'Argus a une mission de service public.
    Que ce que je dis ne vous plaise pas est une chose, que ce soit faux en est une autre. Comme je ne vois aucune contradiction dans vos dires, vous n'avez pas les données pour démontrer que c'est faux ...

    0
  • Forza #11 25-11-2022 08:48:29

    Pas d'abs.....c'est incompréhensible que cela ne soit pas obligatoire sur un véhicule qui doit tourner aux alentours des 600 kilos, batterie incluse. 600 kilos, voilà qui me semble beaucoup aussi. Dommage d'autant que l'autonomie aurait encore pu y gagner en chassant les kilos

    0
  • midld #12 25-11-2022 09:00:28

    L'Isetta n'était pas germanique, mais italienne, et ce n'est que plus tard que BMW en a repris la fabrication.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous