L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Nissan Pulsar 1.2 DIG-T : la meilleure affaire du moment ?

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 05-12-2014 17:35:00

    Si Nissan est devenu le spécialiste ès crossovers, il pourrait maintenant chambouler le monde des compactes avec sa nouvelle Pulsar : cette discrète rivale de Peugeot 308 présente beaucoup de qualités et ne les fait pas payer cher, surtout avec ce moteur à essence de 115 ch. Démonstration.

    Lire la suite : Essai Nissan Pulsar ...
    0
  • evrardxavier863 #2 05-12-2014 21:02:00

    une fois de plus dans la catégorie des compactes des suspensions trop sèches ,des sièges trop fermes et nos fameux pneus Conti en 50 , autant acheter une mégane Bose dci 130 2014 , vous aurez le meme résultat ! 

    0
  • delph385 #3 06-12-2014 18:19:00

    Bien que pétrie de qualités et globalement fiable, une mégane DCI 130 en BOSE Edition sera preque aussi sèche (tout dépend des jantes retenues), la sono Bose est une honte sans nom !!!, la finition n'a rien d'exceptionnelle et surtout on en croise partout et tout le temps et ce n'est pas un canon de beauté.
    Et pitié arrêtez avec votre diesel, ça gronde, dehors ça fait un bruit horrible, pas d'allonge, moins de souplesse ...

    0
  • marie-france.puig465 #4 07-12-2014 14:45:00

    La Mégane est bien plus chère que la Pulsar.Et l'essai ne parle pas de la version Teckna :à 24300 eu , elle a une dotation en équipement exceptionnel.Si elle avait la vision tête haute comme les Mazda elle serait parfaite..

    0
  • sly37fo184 #5 08-12-2014 12:51:00

    Oui c'est vrai, autant mettre 4.000 € de plus pour la même chose...

    0
  • Starlight33 #6 18-12-2014 21:32:00

    Effectivement la tendance est aux suspensions sèches, probablement synonymes de bonne tenue de route dans l'esprit du consommateur. C'est l'influence des marques germaniques sur le monde auto.
    Concernant la Megane 1.6 dci 130, je confirme que ce moteur est un régal: souple, silencieux, économe et fiable.
    Pour faire suite à ce que dit "DKH" la sono Bose est de bonne qualité, encore faut-il écouter autre chose que la radio...
    Mettez un bon CD et vous verrez que ça n'a rien à voir avec un système son ordinaire, sans atteindre l'excellence que l'on serait en droit d'attendre d'un Bang&Olufsen chez Audi ou Lexus, ce système son est tout à fait honnête.

    0
  • sly37fo184 #7 21-12-2014 15:06:00

    La Mégane est en effet une voiture correcte, mais honnêtement, elle n'est pas mieux que la Pulsar: pas plus jolie, pas plus soignée à l’intérieur.
    D'ailleurs je préfère le style de la Pulsar (surtout à l'interieur).

    Donc quand on me dit "autant prendre une Mégane" alors que ça signifie payer 4.000 € plus chère une voiture qui n'apporte rien de plus, je répond "non merci".

    ça n'enlève pas les qualités de la Mégane, mais la Pulsar a les mêmes qualités en moins chère.
    Il me semble qu'elle a en plus une meilleure habitabilité et quelques attentions dont la Mégane est dépourvue (comme les aérateurs arrière dans la version Tekna si je me trompe pas).

    En attendant la Mégane IV, franchement la Pulsar est au dessus pour beaucoup moins cher.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous