L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 208 BlueHDi 100: faut-il encore acheter une 208 diesel ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Mathieu Sentis #1 23-06-2015 12:45:00

    De moins en moins plébiscité, le diesel continue pourtant d'évoluer pour respecter les normes Euro VI : à l'occasion de son restylage, la 208 reçoit trois nouveaux HDi. Mais faut-il opter pour le diesel à tout prix ? Pour le savoir, comparons la nouvelle 208 BlueHDi 100 à la PureTech 110 à essence.

    Lire la suite : Essai Peugeot 208 ...
    0
  • jcc-other465 #2 23-06-2015 16:24:00

    1.1 l de différence...en vrai cela sera combien ? 2 ou 3 litres et le calcul est tout autre. Et les moteurs essences actuels coutent aussi cher que les diesels en entretien. Un gros rouleur aura toujours intérêt à prendre une diesel...sauf si l'Etat se met à taxer ce carburant à crever...mais il y a peu de chance sinon grève des routiers,...

    0
  • freditane #3 23-06-2015 19:38:00

    J'ai une 208 e-Hdi 92 et je fais des trajets mixtes ville-autoroute-route, je suis à 4.5 litres de moyenne sans aucunement faire attention.

    Je suis surpris de ce 5.5 litres/100, du coup !

    0
  • anouVD5287 #4 23-06-2015 20:42:00

    Grève des routiers? Mdr, tout comme les taxis ils bénéficieront d'une fiscalité avantageuse c'est tout! Et le peuple paiera et fermera sa g!€@&?... Acheter du diesel aujourd'hui c'est risqué. Une loi suffit pour modifier la fiscalité et le tour est joué...

    0
  • alain.broussard.23195 #5 24-06-2015 07:51:00

    Pourquoi continuer avec ce carburant extrêmement nocif pour la santé et polluant pour l'environnement qu'est le gasoil ? Si l'essence était moins chère, et le gasoil à son prix réel beaucoup plus élevé qu'il n'est à la pompe - qui paie la différence d'ailleurs ...?  ,la question du carburant ne se poserait pas , tout le monde roulerait à l'essence, sauf les poids lourds, comme dans d'autres pays - Japon par exemple-. Il y aurait moins de modèles de moteurs, donc des véhicules moins chers. Et si l'on avait fait évoluer le moteur essence avec autant d'énergie que pour le diesel, les consommations seraient au moins aussi basses, voire plus que pour le diesel...Cerise sur le gâteau pollué par les particules, pourquoi les diesels sont ils aussi chers à l'achat.... qui est le grand gagnant de cette surenchère ? Alors, c'est très simple,  le vrai problème est bien le prix de l'essence qui pousse à l'achat non rentable pour beaucoup de véhicules diesels.....

    0
  • olivier.nehlig273 #6 24-06-2015 08:08:00

    En quoi le diesel moderne est-il plus nocif que l'essence pour la santé? Moindre rejet de CO2 car consommation plus faible. Quant aux particules, les plaquettes de frein en rejettent plus que les moteurs y compris les  nouveaux diesels, même les véhicules électriques sont donc concernés.
    tout ça c'est de la manipulation des écolos, pseudo-scientifiques, qui ignorent que les jours de pic de pollution l'air est plus pur à Paris que dans les années 50.

    0
  • bobmoon100873 #7 24-06-2015 09:05:00

    Je suis d’accord que sur des long trajet le diesel en norme euro 6 est moins polluant MAIS pour des petits trajets en ville de l'ordre de 10 km le moteur n'est pas chaud et les catalyseurs ou le filtre à particules ne sont pas efficace à faible température. Donc sur les petits trajets, la majorité pour ce type de voiture, l'essence est moins polluante.
    Le diesel n'est propre que sur de long trajet !

    0
  • ptit_lolo043 #8 24-06-2015 11:40:00

    L'essence même super optimisé ne pourra jamais atteindre la consommation d'un diesel pour une simple raison qui est purement chimique: à masse égale, la combustion du gasoil produit plus d'énergie que celle de l'essence. Donc tu auras beau faire ce que tu veux, pester autant que tu veux sur le diesel, ça ne changera rien.
    De plus, les nouveaux moteurs essence pour descendre leur consommation et augmenter en même temps leur agrément, doivent se tourner vers l'injection directe. Et figure toi que sur essence, ce procédé produit également des micro particules...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous