L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 3008 GT BlueHDi 180 : le super 3008 !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • road44 #2 08-10-2016 12:41:13

    Enfin un suv sympa chez nos constructeurs. ...mais pourquoi ne proposent ils pas 3 vrais dossiers à l arrière ? Les responsables marketing (toutes marques confondues) sont persuadés que les acheteurs de suv n'ont que 2 enfants...quelle etroitesse d esprit !
    J'aimerais vraiment passer commande mais je ne peux pas imposer une place centrale aussi ridicule à mon 3e enfant.
    On va encore être obligés de se tourner vers un monoplace,  ras le bol mais on a pas le choix....c est nul de nous imposer ca, y a til des gens qui pensent dans les bureaux d études ?

    0
  • dominique.chretien.blf796 #3 08-10-2016 17:49:20

    Apparemment PEUGEOT a comme d'habitude fait de l'excellent travail sur le plan technique et esthétique.
    2 bémols:
    - imposer des jantes de 19 pouces sur ce type de véhicule est une hérésie car bonjour les remontées phoniques et vibrations liées à l'état de la route. Si cela ne se fait pas trop ressentir c'est que le résultat eut été d'autant plus excellent avec des jantes plus conventionnelles et une hauteur de flan de pneu plus élevée.
    - La tige métallique pour soutenir le capot moteur en lieu et place de petits vérins démontre sur un véhicule de ce prix un souci d'économie extrême de la maison PEUGEOT et donc de rentabilité importante pour l'entreprise. On ne va pas tenir rigueur à une entreprise de voitures françaises de chercher  à être rentable si on veut qu'elle soit pérenne, mais quand même !
    Signé un ardent défenseur de la voiture française.

    0
  • brunodu13342 #6 12-10-2016 14:11:36

    Le problème est que le prix est proche de celui d'un Tiguan II et que sa revente ne sera sans doute pas aussi bonne... l'argument de la meilleure tenue de route, dans cette catégorie de voiture, n'est pas forcément très porteur - l'apparence compte, avant tout.
    Et le Tiguan a pour lui une gamme de moteurs plus étendue vers le haut, et 4 roues motrices possibles.
    Quant à la pauvre tige pour tenir le capot moteur, dont même la 508 et la 308 II (y compris GTI) sont affublées... quand on pense qu'une 306 d'il y a 20 ans avait droit au vérin hydraulique ( et deux sur la 406)... mesquin, pour ne pas dire honteux.

    0
  • patrick.beaupied138 #7 15-10-2016 07:39:48

    Ce SUV est certainement bien né et offrira à n'en pas douter,du plaisir à ses futurs propriétaires.
    Néanmoins pour quelles raisons le"Honda CRV Innova" n'est jamais cité lorsque vous établissez des comparaisons?

    0
  • dafi-25827 #8 15-10-2016 11:17:02

    je suis emballé par ce nouveau 3008 GT mais son prix est celui d'un premium allemand, ce n'est pas raisonnable.
    Espérons qu'il y aura de belles remises pour pouvoir se l'offrir sinon j'irai voir chez Bmw ou chez Range Rover ...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous