Essai Peugeot 3008 : notre avis sur le nouveau 3008 (2016)

• chris.croiset285 #3 05-10-2016 11:33:41

Quand allez-vous nous donner une définition précise des termes SUV et Crossover ? (je ne plaisante pas !)
    Quand allez-vous parler français aux français au lieu de toujours suivre les dernières modes étrangères ?

• beniot9888 #4 05-10-2016 11:48:09

Wow ! Vraiment une belle machine ! Pas donnée, mais une belle machine.

• phil.simonin88710 #5 05-10-2016 12:01:20

Quel look extérieur et intérieur, vraiment réussi, différent et valorisant;
    Hâte de le voir et de l'essayer ce nouveau 3008 !!!!

• mimile54835 #6 05-10-2016 12:11:44

j'attends impatiemment depuis plusieurs jours votre 1er essai routier à bord du nouveau 3008 et je n'ai rien vu dans l'article concernant la motorisation et votre avis concernant le moteur blue hdi 120 ch avec boite auto EAT6. Qu'elle est l'avis du testeur?
    J'hésite actuellement entre le modèle présenté GT Line blue hdi 120 ch EAT6 et le modèle GT avec sa motorisation blue hdi 180 ch eat6.
    Le moteur en 120 ch (ou 115 ch pour moi pour une commande de véhicule au Luxembourg) est-il suffisant?
    Mon utilisation : extra urbaine, trajet de min. 2h.

Autre question : concernant l'option advanced grip control : a t-elle une réelle utilité pour passer 1 semaine à la montagne chaque année et habitant en Aslace (confronté quelques fois par an à la neige). J'ai vu que la monte est avec des pneus Mud and Snow : est-ce suffisant dans ces conditions pour se passer de pneumatique réellement hiver (3 pics mountain)? Ou vaut-il mieux se passer de cette option et investir dans 4 pneux hiver?

Un fervent lecteur!

• jmjbest853 #7 05-10-2016 12:24:48

Sans doute bonne auto, mais de plus en plus le style Psa c'est le "too much"..trop d'affêteries, de coups de gouge de décrochements de prises d'air (fausses) ici et là..tout ça se démodera bien vite . Ne parlons pas du "cockpit" franchement prétentieux et toujours cette console infranchissable autant qu'inutile.
    D'ailleurs chez Renault ils font pareil avec ces calandres prétentieuses et surchargées