Essai Peugeot 3008 : notre avis sur le nouveau 3008 (2016)

• shooby136 #9 05-10-2016 19:02:17

Il était dans une manifestation dans mon village ce week end, il a confirmé mon interrogation à son sujet. Je ne le trouves pas du tout pertinent dans sa catégorie. Et en plus, il y a un gros problème chez Peugeot : le style. Entre une 308 qui veut copier la Golf et ce 3008 qui veut copier l'Evoque (mais à chaque fois sans valoir les originales) Peugeot montre qu'il a du mal à trouver LEUR style !

• jmbellanger749 #10 05-10-2016 19:09:07

Article intéressant mais pourquoi n'évoluez  vous pas en essayant une version essence alors que la demande est vraiment la ?
    La part du diesel ne cesse de chuter et l'on ne trouve que des essais de véhicules diesel ! Pourquoi cet entêtement ?

• vincent.robert.31607 #11 05-10-2016 20:52:01

Est il n'y a pas de toit panoramique ouvrant de série sur la GTLine ?
    A 36 000€ c'est mesquin ! C'est de série sur un Seat ATECA.

Cette option est à combien ? Elle n'est pas cité dans l'article.

• mmoisy487 #14 05-10-2016 23:17:14

Article intéressant, je m'étonne toutefois que vous ne parliez pas de ces portes surprenantes dont est équipé le 3008 : elles ont une hauteur totale supérieure de 10 à 12 cm à celles des véhicules équivalents. La raison en est que le bas de la portière a été prolongé vers le bas afin de recouvrir le longeron, je suppose pour le protéger des salissures. L'aspect portes ouvertes a quelque chose d'étrange, il ne me semble pas avoir vu d'autre SUV équipé ainsi...

• julienbaugnies385 #16 06-10-2016 19:25:13

On regrette :

- Il démode largement la première génération

Je n'arrive pas à comprendre ce grief... Il fallait donc qu'il soit moche comme le premier (non pas que je sois le seul à avoir trouvé le premier moche, mais c'est l'avis de la presse auto en général)... Et le triangle de signalisation en option à 10€... ben faudrait aller voir les options sur les Allemandes, au moins aussi mesquines, mais bien plus chères.