L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 1.2 PureTech : le test de la 308 essence de 110 ch

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • derochesdenis361 #2 23-01-2016 08:52:09

    Sans parler du fait que le 130 ch est disponible avec l excellente boîte auto. Pas le 110.
    Mais niveau tarif Peugeot commence à abuser.
    308 feline 130 eat6  29600 euros.
    Megane 4 intens  tce 130 edc 26900 euros.
    2700 euros d écart. Et la megane est mieux équipée.
    Certes les remises sont surement pour l instant meilleures chez peugeot mais bon.

    3
  • brunodu13342 #3 23-01-2016 10:55:40

    Je n'ai rien contre cette réussie 308 (dans cette gamme de puissance).
    Mais ça ressemble à la méthode Coué, de dire et redire qu'il y a inversion de la vente de VN essence vs diesel.
    La réalité c'est que dixit un vendeur VN Peugeot, la 308 se vend surtout en diesel, et que le prix du litre en dessous de 1 euros ne va pas aider à inverser la tendance.
    Par ailleurs, ce moteur Puretech affiche des perfs honnêtes, et une conso réelle... pas si faible pour ce gabarit / masse. Et si on s'intéressait de prêt à ses rejets en NOX, on aurait peut-être de bien vilaines surprises, comme avec le THP 270ch de la RCZ. Eh oui en adoptant les attributs du moteur diesel pour gagner en puissance, on récolte aussi ses défauts.
    On vérifiera aussi, à terme, sa fiabilité. Sachant qu'un "bon vieux" atmo de l'époque des TU, XU et EW tenait facilement 300.000kms. Pour ces 1L2 THP, le constructeur annonce plutôt 240.000kms donc... à suivre.

    0
  • beniot9888 #4 24-01-2016 10:41:41

    Elle a l'air d'une excellente voiture, mais j'aimerais bien qu'un restylage passe par là pour améliorer la lisibilité des compteurs (je n'ai pas trouvé de position de conduite qui me permettre de m'installer confortablement et de réussir à les lire, avec mon mètre 94) et la tablette tactile (belle, mais pas pratique à l'usage).

    0
  • martin.greg321 #5 24-01-2016 18:01:29

    On va retourner vers les anciennes voitures de 2000 avec des atmo de bonne cylindrée où il y avait du plaisir à conduire, avec des rapports normalement étagés.

    1
  • demarly.jerome234 #6 25-01-2016 13:25:16

    Je trouve vos consommations énormes !
    Aillant le puretech 110, mais consommations sont beaucoup moindres que cela.
    Nationales : 4.8 max
    Autoroutes : 5.6 max
    Villes : 5.3 max

    2
  • fredfondeur982 #7 26-01-2016 07:48:03

    Sur la consommation...
    J'ai eu l'occasion de conduire une 308 THP 130 en location pendant 2 jours, sur 450kms. Avec une conduite précautionneuse, beaucoup de voies rapides il est vrai, mais aussi un peu de ville et de zone montagneuse : j'ai consommé 5.0 l/100 !!!! A l'ordinateur de bord, vérifié au moment du plein.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous