L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 (2021) : 1 000 km au volant de la nouvelle 308

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 14-09-2021 23:00:00

    Pour savoir si la nouvelle Peugeot 308 a toujours de l'appétit pour les virages et le goût du voyage, rien de tel qu'un road-trip ! Au menu de cet essai longue durée réalisé avec la version PureTech 130 : ville, autoroute et cols alpins.

    Lire la suite : Essai Peugeot 308 ...
    0
  • JMT64 #2 15-09-2021 11:18:39

    Peugeot, pour donner l'impression de davantage d'espace pour les jambes à l'arrière, a t-il rétrécit la profondeur de la banquette? C'est ce que semble avoir remarqué l'Argus..

    0
  • Le Realiste #3 19-09-2021 10:01:39

    Voiture sympa, ligne agréable et finitions à la hausse..dommage que Peugeot persiste et propose encore  avec ce nouveau modèle une version mazout alors que ce carburant est en fin de vie et banni de plus en plus des grandes villes...quel intérêt à acheter encore cette motorisation alors qu'elle sera invendable dans quelques années? peut être pour des ruraux qui ne vont jamais en ville, qui aiment le bruit de tracteur du moteur et qui se moquent des effets délétères du diesel......

    0
  • CCATY #4 19-09-2021 15:34:01

    un diesel HDI de 180 cv aurait été parfait pour son couple et son agreement sur un tel véhicule , pas sûr que cet abandon ne détourne pas de la marque des conducteurs  qui par le prix et par l'usage ne voudront pas acquérir un hybride rechargeable dont l'usage pertinent en ville  ne convient pas sur les longues distances.

    0
  • 308Yves74 #5 19-09-2021 20:33:26

    À l'attention de Le Réaliste :
    Avec vous, les ruraux dont je suis fier de faire partie sont habillés pour l'hiver !
    Ainsi ils n'auront pas besoin de brûler du fioul pour se chauffer...

    0
  • VotrePseudo #6 22-09-2021 18:39:20

    A essayer mais malgré les éloges, les amateurs de conduite en virage vont sans doute rester sur leur faim par rapport à la 308 II.
    Et idem pour le moteur 130ch ES tout juste suffisant.
    Quant au 7.3L/100kms... à 1.60 euros/L et un prix annoncé à la hausse dans les années à venir, ça ne fait pas envie. Heureusement qu'il reste le HDI130 et en BVM6 pour faire baisser la note. Une hybride trop lourde et trop chère, loupé, et pas de version E85 ni GPL...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous