L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 BlueHDi 100 : notre avis sur le diesel premier prix

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 10-11-2015 09:30:00

    Enterré, le diesel ? Pas si vite : commercialisée depuis la rentrée 2015, la 308 BlueHDi 100 respecte les normes Euro VI, consomme comme un colibri, et démarre 3 000 € plus bas que la version BlueHDi 120. De quoi devenir la meilleure 308 de la gamme ? Réponse dans cet essai.

    Lire la suite : Essai Peugeot 308 ...
    1
  • brunodu13342 #2 10-11-2015 15:07:21

    Si on cherche juste un déplaçoir, cette HDI 100 est correcte. Mais si on veut se faire plaisir, une HDI150ch en boîte manuelle, en finition GT-line, sera autrement plus agréable et mieux finie. Voire carrément la HDI180 pour celui qui veut la boîte auto, en finition GT.

    Dommage que Peugeot fasse déjà des économies sur sa 308, réduisant l'équipement mine de rien. Et on peut se poser des questions sur les économies faites sur ce qui ne se voit pas... comme la qualité des joints de porte, le rembourrage des sièges, des pièces internes au moteur, ... c'est malheureusement habituel à chaque millésime pour réduire les coûts, chez les constructeurs auto.

    0
  • prombm359 #3 12-11-2015 21:48:21

    C'est récurant chez eux les deuxième version sont toujours moins bien lotis...

    C'est nul, client de deux 207, c'était même pire au niveau des options, il m'ont guéri d'un futur achat chez eux pour de nombreuses années

    À bon entendeur

    0
  • nouser398 #4 13-11-2015 10:37:36

    Le colibri est un animal qui consomme 1,5x son poids en nourriture quotidiennement pour compenser une dépense énergétique démesurée liée à son vol stationnaire. Peut-être pas la meilleure image pour une voiture sobre !

    2
  • andre.duray361 #5 01-02-2016 18:45:42

    J'ai une nouvelle Peugeot 308 diesel 100 ch et j'en suis particulièrement enchanté sur tous les plans: rien à voir avec le modèle precedent.

    4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous