L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 BlueHDi 120 EAT6 : diesel et boîte auto, bon choix ?

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 21-04-2016 09:10:00

    Après les BlueHDi 150 et 180, c'est au tour du BlueHDi 120 de s'associer à une boîte automatique à six rapports dans la gamme Peugeot 308. L'occasion de savoir si cette transmission classique, à convertisseur, vaut les robotisées à double embrayage des compactes concurrentes...

    Lire la suite : Essai Peugeot 308 ...
    0
  • brunodu13342 #2 21-04-2016 12:54:06

    Ca reste du diesel au bruit agricole, avec une boîte auto douce mais ne distillant aucun plaisir. A l'égal du moteur à la plage d'utilisation courte, comme tout diesel.
    Déjà la HDI150 avec cette BVA n'est pas terrible, alors louer cette HDI 120...

    Pour les vrais amateurs de plaisirs automobile, avec la 308 c'est la GT 205ch ou GTI 270ch, en essence et boîte manuelle bien sûr.

    L'argus, je vais être publié cette fois, ou encore censuré???

    0
  • noel.sagel136 #3 22-04-2016 00:07:14

    Pourquoi donc PSA se refuse à la boîte automatique à double embrayage ? Sur le papier la consommation est annoncée supérieure de 0,4l. Dans la réalité elle sera de 0,8 à 1l. Alors que la boîte à double embrayage à une consommation identique à la boîte manuelle.

    0
  • chanjoross891 #4 28-05-2016 07:30:59

    J'ai une 308 Allure SW HDI 120ch EAT6 depuis 3 semaines (et je roule beaucoup), cette bagnole, c'est top !...et j'en ai eu des bagnoles de toute sorte ! On peut toujours ergoté sur certains points mais franchement, dans ce segment cela doit être difficile de faire mieux...ou c'est plus cher alors. La Boîte EAT6 est un délice. Certains ne seront pas d'accord avec moi certes, mais c'est mon avis et c'est ce qui m'importe smile

    5
  • olivier.triomphe895 #5 28-07-2016 12:46:36

    Pour ma part j'ai une 308 sw 120 EAT 6, c'est ma première voiture avec boîte auto et je ne suis pas déçu. Elle est très agréable, pour peu que l'on ne se prenne pas pour sébastien loeb. Le principal reproche concernant la boîte auto pour ma part c'est le frein moteur quasi inexistant, mais pour ce qui est d'accèlérer fortement ou de doubler, aucun problème au rétrogradage. Cette voiture dispense un plaisir de conduite agréable, mais qui pour autant n'est pas une sportive, en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. Quant à la consommation, pour ma part c'est du 5,4 litre en conditions réelles d'utilisation.

    3
  • yvonbeauge453 #6 23-08-2016 06:13:26

    double embrayage = boite manuelle en conso homologuée, avec une homologation type VW ce n'est pas impossible. De plus, il faut juger la boite à double embrayage sur la durée. Plusieurs taxis parisiens m'ont signalé des pbs d'à-coups avec ce genre de boite (gestion délicate de l'usure de l'embrayage)
    Pour finir PSA a déjà commercialisé une DCT d'origine GETRAG sur le 4007

    0
  • Yvettegha #7 29-08-2017 14:14:54

    Mon mari a eu une 308 GT diesel de 180 CV derrière une 508 115 cv, le jour et la nuit...ou plutôt la nuit et le jour bien que les points de son permis s'envolaient ...plus sage il nous a convertis à une 508 où nos petits-enfants étaient plus à l'aise à l'arrière, mais abonné au diesel 180 CV. L'âge aidant il un pris un break 308 120 CV, la place pour les petits et un vaste coffre pour mes valises et la sagesse sur la route, j'espère. yvette

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous