L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 : enfin une (bonne) boîte automatique en essence !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • borpierre584 #2 31-10-2014 17:03:00

    Bjr,
    je suis surpris par la différence de poids de 60 kg entre la version BVM et la version BVA : 60 kg.
    Entre la 308 HDI150 BVM et BVA il n'y a que 20 kg (Peugeot.fr), ce qui me parait plus réaliste...
    Quelqu'un a une idée ?

    0
  • grWS0t240 #3 01-11-2014 07:48:00

    Je ne sait pas pour la différence de poids de 20 et 60kg. Mais il faut saluer le travail fait par PSA sur la masse de la 308. Quand on voit que la dernière corsa (du segment inferreieur) pèse plus de 1200kg avec un 1.0 115cv on peut vraiment avouer que cette 308 est remarquable!!

    0
  • fourmi.1620 #4 03-11-2014 08:09:00

    La différence de poids provient peut-etre de la finition. Le poids de la version BVM doit etre celui de la finition de base, le poids de la version EAT6 doit être celui de la finition Allure, car il n'y a pas de boite auto en finition de base.

    0
  • igor.godi098 #6 03-11-2014 14:16:00

    On nous serine que blabla, les citadines, c'est bruyant et on on amplifie les bruit moteur via haut-parleur sur la 308 !!!!

    1
  • bonvic22982 #7 04-11-2014 11:26:00

    pour quelle date cette boite auto sera disponible sur 2008 avec moteur 1.2 3 cylindre THP 130cv

    0
  • thomas.schleicher826 #8 04-11-2014 17:47:00

    Le bruit moteur est amplifié dans l'habitacle et ne nuit donc à personne!! c'est juste du plaisir pour l'utilisateur!!!

    0
  • brunodu13342 #9 05-11-2014 13:05:00

    C'est surtout que c'est plus facile et moins cher de travailler le son du moteur via les haut-parleurs, que par la ligne d'échappement ou l'admission.
    D'autre constructeurs plus huppés y ont aussi recours.

    0
  • hilajali835 #10 06-11-2014 12:02:00

    Attention, PSA triche comme Renault ou Mercedes sur le poids : en boite méca elle pèse en réalité déjà 1300 kg (cf. Auto+ ou L'automobile Magazine), donc un peu plus en BVA.
    Mais franchement, qd on y a goûté, on ne revient plus aux voitures à pédales, ça fait vraiment has been et rares sont les gens qui ressentent vraiment la mécanique (font trop souvent des sous- ou des sur-régimes et consomment plus qu'en BVA).
    Que ce soit au Japon, aux States, à Dubaï, en Malaisie, en Australie ou même en GB pour ce que je connais, la plupart des véhicules sont en BVA et c'est plus celles des années 90.
    Donc bravo Peugeot (mais je ne supporte pas cette position de conduite, rédibitoire, quelle idée de se singulariser de la sorte !?!).

    0
  • brunodu13342 #11 07-11-2014 10:47:00

    Segel qui passe son temps a denigrer les voitures Francaises.

    On sait bien que tu roules en Teutonne et que tu te crois au-dessus des autres, avec tes voitures a pedales (ce sont tes termes).

    Si t'es pas capable de gerer correctement une boite a vitesses mecanique, c'est ton probleme, mais ne vient pas denigrer ceux qui preferent la BVM et savent parfaitement la maitriser.

    0
  • hilajali835 #12 10-11-2014 10:23:00

    Cher Monsieur, ce n'est ni la politique de l'autruche ni l'éloge de la médiocrité qui ont sauvé PSA de la faillite face à la concurrence qui avance sans cesse, mais GM, l'Etat, puis Dong Feng ...
    Quant à jouer de l'embrayage tous les 120 m en agglo, je ne saisis pas où est la maîtrise.
    PSA dispose d'un excellent ensemble moteur / BVA, j'applaudis ; je ne vois pas où est la crititque dénigrante.

    0
  • lucdavin-fr630 #13 10-11-2014 10:37:00

    L'arrivée de cette nouvelle boîte automatique est sans conteste une bonne nouvelle pour  la marque au Lion, mais vouloir comparer Peugeot et Volkswagen, à tout le moins dans  le domaine  de la BVA, me paraît très hasardeux; peut-être (encore faut-il voir ...!) réputé "plus doux", le simple embrayage Peugeot n'arrive pas à la cheville, en termes d'efficacité, du système double embrayage de Volkswagen (DSG) ou d'Audi (TipTronic).  Pour une comparaison digne de ce nom, il faudrait que Sochaux éponge son retard sur Wolfsburg ...  Mission impossible ? ...  Euh ...  Joker !

    0
  • rougeje22034 #14 12-11-2014 23:42:00

    Enfin,les Français s'équipent en BVA de qualité,AISIN et ZF dommage que la CVT n'ai pas la cote
    La sagesse c'es de rouler en BVA comme en Amerique du nord
    la pedale de gauche,c"est d'un ridicule

    0
  • brunodu13342 #15 13-11-2014 13:51:00

    Le jour ou VAG aura rattrappe son retard en qualites routieres compare a PSA, alors on pourra rediscuter du pretendu retard en matiere de BV.
    Mais bon... c'est comme le 36 du mois, ca...
    ;-)

    0
  • coudray.pierre219 #16 14-12-2014 01:57:00

    La nouvelle boîte automatique à 6 rapports équipant le 308, n'est pas une boîte à un seul embrayage.... Mais une boîte à convertisseur hydraulique. Comparons donc des choses comparables. D'autre part, je pense, et ça n'engage que moi, la 308 est la démonstration que PSA démontré son savoir avec cette voiture.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous