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Essai Peugeot 308 GT BlueHDi180 EAT8 : une boîte à 8 rapports en 308 !

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  • Mathieu Sentis #1 07-06-2017 17:30:00

    A l'occasion de son restylage, la Peugeot 308 GT BlueHDi 180 ajoute deux rapports à sa boîte automatique et vise encore un peu plus les compactes "premiums"... Pari réussi ? Réponse dans ce test de la nouvelle 308 GT diesel en carrosserie break SW.

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  • MMT #2 07-06-2017 20:17:44

    Ayant possédé une 308 GT HDI en 2016, j'ai particulièrement haï le bruit artificiel imposé lors du passage en mode sport.
    Journalistes que vous êtes, j'imagine que vous avez pu opposer cela aux responsables produits Peugeot.
    Quel est leur argument quant à cet artéfact imposé ? Pourquoi ne pas simplement proposer au client de l'activer ou le désactiver à sa guise via l'interface multimédia ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.

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  • Bruno du 13 #3 08-06-2017 08:02:55

    MMT, oui ça ne serait sans doute pas compliqué de proposer une désactivation de ce "sound system". 
    On peut toujours by-passer ce mode sport qui n'apporte pas grand chose sur une diesel boîte auto, de toute façon...
    Autant choisir la GT essence 205ch (bientôt 225ch) qui elle, n'a pas un bruit de diesel à masquer, et permet de s'amuser avec la boîte manuelle. Et coûte bien moins cher.
    L'Argus, c'est quand même dommage d'essayer cette version en SW et non en berline...

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  • pisau856 #4 10-06-2017 20:56:45

    a fortiori ne prend pas d'accent sur le a, puisque c'est une locution latine.

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  • Pvinc #5 06-09-2017 19:55:38

    La fonction roue libre est un artifice qui permet de grappiller quelques g de CO2 et décilitre de carburant sur les bancs rouleaux, mais en aucun cas dans les conditions réelles de circulation. J'ai cette option sur une DSG6 avec un 2.0 TDI, en mode économie, et ce n'est pas exploitable. En effet, il faut des phases de deceleration très longue pour espérer une véritable économie par rapport au frein moteur classique présent, mais cela vous oblige à connaître sur de très longues distances l'état de la route (circulation, virages, feux rouges....) et sur ces longueur, ce n'est plus une conduite avec anticipation, il faut carrément prédire l'avenir. Entre l'usure prématuré des plaques de frein, et la consommation du ralenti du moteur en roues libres, ce mode consomme finalement plus que le mode normal.

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