L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 hybride : les vraies consommations

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 19-11-2021 14:19:00

    La Peugeot 308 accueille pour la première fois une motorisation hybride rechargeable. L'attractivité de cette version est réelle pour des raisons fiscales, mais qu'en est-il de ses consommations, de son autonomie électrique et de son agrément ?

    Lire la suite : Essai Peugeot 308 ...
    0
  • Rody 76 #2 19-11-2021 19:57:08

    Comme toutes le hybrides le bilan n est pas terrible  c est avec que l on va sauver la planete    quel gachis !!!!!

    0
  • Hgh06 #3 19-11-2021 23:27:00

    Je fais souvent Paris Rennes en golf tsi 150... Sur autoroute je suis à 6,3L.... Ou est le gain pour un "gros rouleur" ? On nous vend une solution mal adaptée à ai final, pas mal de chose

    0
  • beniot9888 #4 20-11-2021 00:39:40

    Je ne dis pas qu'elle est vraiment réussie, mais je tique quand même sur "impossible à rentabiliser" alors que vous la comparez avec une version bien moins puissante. Et que vous l'essayez systématiquement batterie vide alors que vous le reconnaissez vous même que le système prend tout son intérêt lorsqu'on recharge la voiture.
    A mes yeux, c'est comme annoncer une consommation élevée en 5eme alors qu'il y a une boîte 6.

    0
  • Kakal #5 20-11-2021 09:22:06

    Cest l'essai ou le fonctionnement de l'hybride rechargeable qui est pourri...?
    Je comprends pas, une fois les batteries vides on les recharge pas en roulant? Quel est l'intérêt... juste faire 44 km?
    Sur toyota hybride NON rechargeable, électrique et thermique fonctionne en QUASI-permanence sur trajet très peu urbain, ce qui me fait consommer 5,4L/100km.

    0
  • Exeo35 #6 20-11-2021 09:43:20

    Mais pourquoi faire de tests hybride avec la batterie vide ? Aucun intérêt, un PHEV doit être rechargé le plus possible, il aurait fallu faire les mêmes tests batterie pleine pour comparer.

    0
  • NicolaMichel #7 20-11-2021 14:58:21

    Quel intérêt de poursuivre l’essai batterie vide ?? !! Évidemment qu’elle va consommer !!
    Il aurait fallut utiliser le mode »hybride » sur l’intégralité de l’essai et non le mode électrique au départ
    J’ai un grandland hybride en rechargeant toutes les nuits consommation moyenne 1,8 l au 100 donc oui plus rentable qu’un diesel et surtout un agrément de conduite nettement supérieure (puissance et silence)

    0
  • Kerlucun #8 20-11-2021 20:04:53

    Consommation 308 hybride en ville, 8,2 l voilà qui n'est pas terrible.
    Ma question : la consommation serait-elle la même, à condition identique, mais avec une batterie pleine ? Toujours en mode hybride combien de km avant d'avoir vidé la batterie et quelle serait alors la consommation jusque-là ?
    En d'autres termes Peugeot a-t-il une gestion efficace du mode hybride ?
    A mon avis cet essai mériterait d'être effectué.

    0
Écrivez votre message ci-dessous