Essai Peugeot 308 : notre avis sur la nouvelle 308 1.6 e-HDi de 115 ch

• un pseudo libre #3 27-08-2013 19:45:00

Un article qui passe vite sur les qualites de cette nouvelle 308, mais qui se permet de predire la conso reelle sans avoir fait aucune mesure (par contre quand c'est une vag les donnes constructeurs sont annoncees comme reelles et, bien sur, excellentes); et qui se permet aussi d'affirmer que de tout facon, elle se vendra moins que la golf. On voit bien pour qui roule l'Argus... faites donc un comparatif prix/moteur/equipement et aussi un comparatif serieux sur les qualites routieres des deux modeles en versions comparables, pour esperer etre credible. Inspirez-vous donc d'Automobile Magazine avec son protocole de mesures certifie ISO9001. Ca c'est du serieux!

• un pseudo libre #4 27-08-2013 22:07:00

Elle fait penser à un Kia Ceed de face ... en moins sportif. Design très banal en tout cas.

• un pseudo libre #6 27-08-2013 22:43:00

@ Bruno du 13

Attends, tu penses sérieusement que la 308 pourrait être plus vendue que la Golf dans toute l'Europe?

Faut sortir un peu de France, l'ami.

• un pseudo libre #7 27-08-2013 23:44:00

Elle risque de cartonner cette nouvelle 308. Design élégant, sobre et dynamique. Châssis au top, intérieur original et bien fini (je l'ai vu en vraie), équipement à la page, tarifs raisonnable.s...elle pourrait bien devenir première de son segment en Europe !  allez chiche, si elle écraser la Golf, dont les clients se lassent de plus en plus et se plaignent aussi d'une qualité et fiabilité plus que surfaite ? dernier argument de poids, elle est 100 % made in France. Cela devrait redonner le moral aux salariés et rééquilibrer notre balance commerciale, on en a bien besoin !!! bravo Peugeot !

• un pseudo libre #8 28-08-2013 00:12:00

La consommation évoquée est celle que nous avons relevée à l'ordinateur de bord pendant notre essai (réalisé sur toute ouverte et en respectant le code de la route) d'où la mention "dans la vraie vie".  Nous avions fait le même constat concernant la Golf car les processus d'homologation sont aujourd'hui trop éloignés de la réalité pour fournir des chiffres réels. Bien sûr les mesures sur circuit avec tout le matériel nécessaire sont plus précises. En revanche la certification ISO s'apparente à de l'image. Auto-Plus et L'auto -journal mesurent au même endroit que l'Automobile-Magazine, avec le même process et les mêmes outils et ont les mêmes résultats sans payer l'homologation ISO... Mais vous avez raison L'argus ne le fait pas, même si ce que nous relevons en faisant nos propres tests, moins techniques, reflètent bien la réalité.
    Concernant les ventes, qu'on l'aime ou non la Golf restera devant la 308 en Europe. Même la direction de Peugeot le dit et vise seulement le podium. Pourtant la 308, que nous avons comparée à une Golf ce matin sur les routes d'Alsace n'a pas a rougir et se montre même supérieure sur certains aspects, notamment en confort et filtration avec les grandes jantes. Mais elle n'a pas la même réputation que l'allemande et les françaises sont assez mal vues en Allemagne et surtout en Europe du nord.
    À bientôt sur www.largus.fr