L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 308 SW (2022). Au volant d'un prototype du break

Répondre
  • La Rédaction #1 22-06-2021 15:15:00

    Peugeot a confié à L'argus le volant de prototypes de sa nouvelle génération de 308 SW facturée à partir de 25 800 €. Les changements par rapport à la précédente version sont notables et pourraient ne pas plaire aux puristes de la marque française. Mais tous les réglages ne sont pas terminés...

    Lire la suite : Essai Peugeot 308 ...
    0
  • VotrePseudo #2 22-06-2021 21:29:14

    Ben oui, d'autres revues l'avaient prédit... perte d'un atout majeur de Peugeot depuis 30 ans, le très réussi compromis confort / tenue de route / toucher de route.
    Du banal, à l'image des moteurs thermiques plafonnés à 130ch. Interchangeable avec n'importe quelle marque généraliste.
    On n'a pas fini (pour les amateurs du genre) de regretter la 308 II...

    0
  • fanch67512 #3 23-06-2021 07:31:37

    je ne comprends pas Peugeot....il ont le Graal en possédant la meilleure Maîtrise technique Européenne du compromis confort - tenue de route et ils l'abandonnent sciemment parce que ...des clients (certainement octogénaires) "auraient" dit qu'ils voulaient plus de confort.... cet argument est d'autant plus débile que Stellantis posède une marque "confort" (Citroen).Mais le confort , c'est JUSTEMENT la tenue d'une voiture, sa précision, le ressenti qui permet la trajectoire qui ne fait pas tanguer la voiture, l'amortissement est un élément mais un amortissement trop souple génère un inconfort sur les routes sinueuses.... Quel est cet argument déb... de dire que le confort sera amélioré par un chassis mou?...

    Cette idée qu'une entreprise possède un savoir faire respecté le met à la poubelle ...pour de vagues raisons "on ous a dit que..."....

    ...très Français... Complétement débile...

    ...Imagine un instant que chez Porsche,on dise, ah ben , nous avons retiré le flat six des productions parce que des petits vieux ont dit que le moteur faisait du bruit.... et puis on a déplacé le moteur sur la galerie parce que les clients disaient qu'ils ne pouvaient pas acheter autant de pq qu'ils voulaient pour les stocks de la Pandémie...puis on a réduit la puissance de freinage parce que les petit vieux trouvaient ça très violent.... Si les petits vieux veulent du mou, alors ils cherchent une marque molle , mais pourquoi détruire ce qui se fait de mieux en terme de chassis ?...

    je me sens vraiment en colère quand je lis ce type de conclusion...non pour la conclusion elle même mais pour son contenu....

    Quelqu'un a la Tête du groupe veut détruire le savoir faire d'une entreprise.?...Cette personne joue elle pour le compte d'une entreprise concurente ? (il faudrait peut être vérifier ses comptes en Banque ou s'il dispose de nouveaux comptes en Suisse ou Benelux)

    0
  • Paulo56 #4 24-06-2021 07:59:33

    Elle n'a jamais été belle cette 308, et pas très fiable, d'ou son succèss très mitigé en Europe. Il était temps qu'elle change son comportement et devienne enfin, plus confortable, à l'image de Renault et autres.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous