L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 408 hybride 180 : pour oublier le diesel ?

Répondre
  • Ricou07 #2 29-03-2023 07:16:28

    Toujours et encore cette tripe de moteur de 1.2 L. 3 cylindres sur un véhicule de ce poids ! a mourir de rire, quelle est la fiabilité dans le temps ? On sait déjà les problèmes que les utilisateurs rencontrent depuis sa sortie !! n'importe quoi

    0
  • Hnonos #3 29-03-2023 09:12:10

    Moteur 1,6L et 4 cylindres ! n'importe quoi M. Ricou07, par contre entièrement d'accord pour la fiabilité du 3 cylindres PSA

    0
  • Hnonos #4 29-03-2023 09:14:13

    Moteur 1,6L et 4 cylindres ! n'importe quoi M. Ricou07, par contre entièrement d'accord concernant la fiabilité du 3 cylindres PSA

    0
  • Boldair #5 29-03-2023 10:49:33

    Essai de la 225 PHEV finition GT : très agréable , douce et précise. Bonnes reprises avec 1 passager.

    C'est un bien le 1.6 L à 4 cylindres de PSA pour les 2 PHEV.

    Prix excessif par rapport à la concurrence !
    Que vaut le réseau de recharge de Stellantis  ?
    Quid du nouveau 136 cv à hybridation légère ?

    0
  • pemmore #6 30-03-2023 10:00:01

    Bonjour,
    Rigolo toutes ces larmes pour le défunt diesel , remarque il m'a fait vivre 10 ans chez  rotodiesel .
    D'expérience je préfère le GPL, plus doux. Plus rond et enragé dans les tours en dépassement .
    Quand à la fiabilité, vu ces jours ci 607 GPL. 440000 km, celle du fils 170000 km V6 turbo diesel HS, manque de graissage sur 1 cylindre.
    Défaut connu de Peugeot.
    Donc une GPL vaut 2 diesels.

    0
  • kiwisbrown #7 30-03-2023 11:53:54

    The left front of this engine is the water pump, you guarantee that is what it is since he didn't fix it. The whole front of the motor should come off and while you're at it you might as well do a 120k timing kit for peace of mind. If you just do the pump, it's $60 if you do it yourself or ~500 at a specialty z store. You're looking at $1,000+ if you want the peace of mind of having a new timing kit on it if it doesn't have a track record. Service intervals for these belts are 60,000 miles and they meant it. When I changed my timing kit to twin turbos at 115km it looked like my dog grabbed it. Idk if it would have even reached 120k. Hope I helped lol. filmplus for firestick

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous