L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 508 BlueHDi restylée (2014) : Plus de caractère

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 15-09-2014 08:53:00

    Voilà un vrai restylage : la 508 change de visage et cela se voit ! Avec son nouveau design, la 508 de 2014 prend de l'assurance au moment où la concurrence s'active, mais elle évolue peu côté conduite. Essai avec le moteur BlueHDi de 150 ch.

    Lire la suite : Essai Peugeot 508 ...
    0
  • brunodu13342 #2 15-09-2014 12:46:00

    Elle est nettement plus reussie esthetiquement dans cette phase 2.
    Sans etre veritablement belle. Elle est plus homogene, vue de ses differents profils.

    Ses qualites routieres sont dans le haut de la categorie, premium compris, ce n'est pas une ballerine pour autant. Gros gabarit.

    La finition est bonne, rien a envier a la Passat.

    Reste que la categorie est sinistree, les tri-corps familiales ne se vendent aujourd'hui qu'en Premium; Peugeot admet que sa remplacante sera differente: SUV ou coupe 4 portes (facon passat CC...) ou...

    A la positionner entre la 507 et la 607, Peugeot s'est peut-etre un peu loupe... pas adaptee aux familles d'aujourd'hui, qui roulent en monospace ou faux SUV, pas assez haut de gamme ou credible dans ce domaine, pour rivaliser avec les routieres premium.

    0
  • viclaude290 #3 06-12-2014 09:52:00

    Possédant une 508 thp de 2011 ce modèle est tres agile car il pèse dans les 1400 kg . Je peux confirmer que c'est un modèle nerveux et une boîte de vitesses bien étagée. Mais attention aux bougies , 2 de mortes à 20000km.
    Je trouve le restylage de la calandre complétement loupé. Il ne fallait surtout pas essayer d' intégrer une calandre du futur dans un ancien modèle surtout avec ce tas de chrome çà fait bling bling. Autrement le reste du restylage est réussi.
    Avoir mis un écran tactile c'est bien mais il faut avoir le bras long pour l'atteindre on aurait dû garder le pavé tactile pour ceux qui conduisent loin du volant.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous